Il est clair que la pression sur l’entraîneur est immense et tout le monde le sait , elle ne provient pas seulement d’un journaliste mais de toute l’Algérie et même du monde entier et si un entraineur n’est pas apte à accepter et travailler sous cette condition alors il devra tout de suite quitter les lieux car ce poste hautement symbolique nécessite une certaine maîtrise tout d’abord de soi-même ensuite de l’art de répondre et de communiquer avec ses principaux antagonistes à savoir la presse spécialisée. Aujourd’hui après la victoire de l’équipe nationale face à la république du centre-Afrique par un score de 3 à 0 bien que l’équipe nationale ne s’est pas donnée à fond face à la RCA mais cela n’a pas empêché le sélectionneur national M. Rabah Madjer fraîchement installé à la tête de la sélection nationale de piquer une de ces colères suite à une question pertinente de Maamar Djebbour qui l’a fait non seulement sortir de sa carapace mais surtout le dévoiler subitement au peuple. Alors mérite-il de commander une équipe ? pourtant la question posée par Le spécialiste de la presse sportive au niveau nationale était dirigée vers Mehraz et non Rabah Madjer. Ou bien alors faut-il être d’accord et à-plat-ventrisme du sélectionneur??
Non ! Non ! et Non ! il n’est pas apte à diriger une équipe nationale, il vient de le montrer , il est malade , il est nerveux et il le sera plus et donc ne peut commander ni une équipe ni un staff, il ne peut être entendu pas ses poulains, il ne peut être à la tête d’une équipe d’envergure internationale et finalement il doit seulement reconnaître comme le dit un grand nombre des supporteurs que s’il s’est éclipsé de la vie active de football pendant plus de dix ans, il ne peut parvenir à entraîner une équipe type.
Bonjour Si Hamid,
Je vais me contenter de vous citer seulement quelques commentaires des millions d’autres laissés sur facebook, suite à la bevue impardonable de Madjer qui doit le pousser à déposer sa démission!
“Maamar reste un journaliste sportif plus expérimenté dans son domaine que Madjer le capté, a la tête d’un staff technique pléthorique par des entraîneurs nationaux .”
“Le mythe: Madjer demande à Djebbour de laisser sa place aux jeunes journalistes alors qu’il est lui-même plus âgé (de 5 ans) et de plus il soutient un cinquième mandat.”
“Comme il n’a pas pu gérer une interview, il ne pourra géré une équipe, c’ est pas sa spécialité.”
“il été une fois Madjer aussi était l’énnemi de la faf et il à fait en direct de la tv national en déchirant le contrat d’une institution national sans aucune sanction;Maamar djebbour à le droit de poser les questions, les 400 millions par mois que prend mr Madjer et l’équipe nationale c le bien de 40 millions d’algériens.”
” L.HISTOIRE DE LA REACTION BRUTALE DE MADJER Alors Maamar Djebbour venait d’interpeler Mahrez sur ses prestations tres moyennes lors des derniers matchs en EN Madjer qui n’attendait que ce moment a sauté sur le micro pour insulter le journaliste.Pour expliquer cette colere il faut revenir a la premiere conference des journalistes lors de l.installation de Madjer .Ce jour lMaamar Djebour a pose la question genante pourquoi vous avez critique en entraineur de prendre l.equipe alors qu’il n.a pas entrainer pendant 5 ans alors que lui n.a pas entraine pendant plus de 10 ans.Madjer acculé s’est mal defendu disant qu’il ne se rappelait pas avoir dit celà …il a donc mel digéré cette remarque et a sauté sur l.occasion pour se venger.Je vous dis mr madjer (je l.écris en minuscule) vous etes trop petit pour arriver a la ceinture de MR MAAMAR DJEBBOUR (je l’ecris en MAJUSCULE ) et TAISEZ VOUS TAISEZ VOUS !!!! lol”
“Majer c’est un fou malade et mal eduqué… C’est degoutant de voir un tel genre de personne sur la tete de l’equipe d’algerie zatchi on nommant majer entrainneur de l’equipe d’algerie signifi que nous sommes dans la faillite et l’ignorance :::///!!!????”
NB: Madjer est née en 1958 et Maamar Djebbour en 1963.”
“Je vous Donne 15 ans Mr Hichem, il n’arrivera jamais àformer une équipe national, il n’a pas les capacités pour celà ,c’est une réalité.”
Je ne pourrai continuer !
Votre article est aussi excessif que la réaction de Madjer à la question du journaliste , il faut éviter de mettre l’huile sur le feu . L’entraîneur national doit , en tout état de cause, tempérer ses ardeurs et garder son sang-froid , en toutes circonstances, je vous le concède , il reste qu’on ne peut condamner quelqu’un à la première incartade sans tenir compte du climat de tension qui précédait le match en question . On peut invoquer mille raisons pour s’opposer au coaching de l’entraîneur , mais il fallait tout d’abord se féliciter d’une victoire qu’on espérait de longue date , avant de persévérer dans ce qui semblait être le solde d’une polémique entretenue , bien avant , entre les deux protagonistes. On ne peut , aussi , se prévaloir d’un succès que dans la durée , une prestation amicale aussi tonitruante soit-elle , devant une modeste équipe sans palmarès , pour parader sans mesure . Il faut raison garder et faire preuve de beaucoup d’humilité , les flans-flans d’aujourd’hui ressortiront dans les travers des lendemains difficiles . En ce moment , il faut opter pour une économie de déclarations et éviter de titiller tous les acteurs du monde sportif , il faut savoir que tout peut participer à pourrir une ambiance et l’instabilité du STAFF , n’est pas une moindre cause , pour se faire . Laisser les choses se décanter et les résultats suivront , la composante de l’Équipe NATIONALE de Foot-Ball a beaucoup d’allant , c’est au Manager à faire preuve de pédagogie pour asseoir son autorité , dans la durée , et ce n’est qu’à cet instant qu’on peut lever l’étendard de la victoire, le faire maintenant c’est trop tôt et même très maladroit. On doit faire confiance pour construire sereinement .
Abdelhamid ABDEDDAIM