Réajustement imminent dans le corps des Walis ?

3 Comments

De source généralement bien informée , on  signale qu’un mini réajustement dans la corporation des Walis sera imminent et interviendra vraisemblablement dans les tous prochains jours si ce n’est en début de semaine prochaine suite à la nomination du Gouvernement Sellal. En effet ,on croit savoir  qu’une liste d’une quinzaine de nouveaux walis déposée sur le bureau du premier minstère  fera l’objet d’une annonce dans les prochains jours. Elle touche  15 nouveaux “promus” qui rejoindront le sérail des cadres supérieurs de la nation. Ce réajustement comme on préfère l’annoncer au ministère de l’intérieur, prendra effet, dans l’immédiat malgré qu’il intervient en plein saison et ne devra pas perturber la gestion administrative selon notre source. Parmis la première catégorie des partants, figure ceux qui ont été “appelés à d’autres fonctions” c’est à dire tout simplement limogés pour une gestion catastrophique ou défaillante de leur wilaya alors que d’autres  ont exprimé leurs voeux de quitter le poste pour divers raisons (Maladie, age de retraite dépassé etc..)  à l’exemple du wali de Sidi Bel Abbes qui figure parmi les partants de la deuxième catégorie. On croit aussi savoir que parmis les “défaillants” , figurera également ceux qui ont été taxés de bredouilles s’agissant de grands projets structurants assignés à leurs wilayas respectives alors que d’autres n’ont pas su gerér les inombrables émeutes. Bien sur, il y en a d’autres qui bénéficieront d’une retraite dorée dans les chancelleries.En tout état de cause, et à propos du grand remaniement qui touchera tout le reste , il interviendra en  juin prochain.

3 Replies to “Réajustement imminent dans le corps des Walis ?”

  1. salem ya djemaa !
    mini réajustement ou total chamboulement de ces “walou ” est un non Evénement pour le gros des administrés que nous sommes déconnectés de la chose publique depuis 1962 .
    Car c’est la cata !en Algérie 2012 : c’est un régime de vieillards en fin de règne .
    JUSTE une idée de couleur démocratique : dans les pays vraiment de cette séve : les “walis” ou “gouverneurs” sont élus quand à nous on, ne fait que copié-coller l’ancien colon avec sa mouture napoléonienne , alors que notre république est d’essence soit disant populaire (apc ,apw , apn ) .
    les dairas -wilaya et sénat c’est de l’hérésie .
    ok ! il faut pas rêver chez les décolonisés ahuris !
    toutes mes excuses !

  2. Vous m’excuserez, mais je n’ai pas bien saisi ce que vous voulez dire au juste par “réajustement”…..dans le corps des walis…?? D’autant plus qu’il ne s’agisse que d’une “mini” liste à la mode de chez nous…!!
    Est ce aussi urgent que ça ??? Pourquoi, ceux qui vont être parachutés vont être meilleurs que ceux qui vont partir…..D’ailleurs, les “défaillants” ne sont jamais inquiétés pour service rendus, ils ne sont jamais traduits devant les tribunaux, bien au contraire ils sortent toujours avec les honneurs, une retraite bien dorée, une chkara bien remplie, des projets bien ficelés, des affaires à droite et à gauche et pour les plus “chanceux”, ils peuvent même avoir des promotions…pour acquérir une ancienneté dans la défaillance……..Pour les soi disant “Non défaillants”, je vous laisse deviner…????
    Ajuster ou Réajuster, le tailleur est toujours le même..!!

  3. Pourvu que Mr Fehim yefham rouhah et yefehham Oulde Kablia né en 1933.Louanges à Allah,qui a crée la vieillesse et la mort autrement on aurait des ministres et des walis d’avant jésus christ.

Comments are closed.

Related Posts