SIDI BEL-ABBES – Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi a estimé, mardi à Sidi Bel-Abbès, que le retard accusé dans la réalisation du projet du centre régional de regroupement des équipes nationales est “inacceptable”.
Dans une déclaration à la presse au cours de sa visite aux chantiers du projet, le ministre a indiqué que le rythme de réalisation du complexe est “insatisfaisant et inacceptable”, soulignant que des mesures seront prises pour rattraper le retard et déterminer les raisons exactes de ce retard.
M. Tahmi, qui a inspecté plusieurs infrastructures relevant de son secteur en compagnie du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboubne, a indiqué que ce projet stratégique devait être concrétisé avec plus de rigueur.
Il a ajouté que ce genre de projets, très attendu par la famille sportive, accuse un taux d’avancement de 65 pour cent, “un taux déjà signalé lors de mes visites précédentes en novembre dernier”.
Le ministre s’est engagé à mettre en place toutes les dispositions pour palier à ces lacunes concernant la réalisation de cette infrastructure qui devra être un pôle régional pour l’accueil des équipes nationales de diverses disciplines.
Ce complexe s’étend sur une superficie globale de 7 hectares pour un investissement de plus de 1 milliard DA.
M. Tahmi a inspecté à cette occasion l’école régionale des jeunes talents sportifs située au même site dont les travaux ont atteint un taux d’avancement de 90 pour cent.