SIDI BEL ABBES : Saisie de 80 millions de cts en faux billets
Au cours de cette semaine, la Brigade économique et financière (BEF) de la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès a réussi à empêcher l’écoulement de 870 millions de centimes en fausses coupures de 1000DA et à arrêter deux membres supposés du réseau de faussaires, apprend-on de sources concordantes. En effet, suite à l’exploitation d’informations qui leur sont parvenues, faisant état d’un trafic de faux billets par un individu, les éléments de la BEF ont réussi à identifier le mis en cause. L’interrogatoire a débouché sur l’identification d’un autre acolyte et la perquisition des domiciles a permis la récupération de 80 millions de centimes en fausses coupures. Les deux accusés ont été arrêtés et l’affaire suit toujours son cours pour démanteler le reste du réseau.
B. M (réflexion du 23 Décembre 2016)
********************************************
Sidi Bel-Abbès : saisie de 50 kg de kif à Benbadis (sûreté de wilaya).
Les services de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel-Abbès ont saisi, dernièrement, 50 kg de kif traité, dans la daïra de Benbadis, a-t-on appris, jeudi, auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité.
Agissant sur informations selon lesquelles un individu tentait d’écouler une quantité de drogue, les éléments de la sûreté de daïra de Benbadis ont identifié le suspect et l’ont arrêté ainsi que ses 10 acolytes, qui activaient au niveau de la région Ouest du pays, a-t-on précisé de même source.
Lors de la perquisition des domiciles des inculpés, 15 kg de drogue ont été découverts alors que la quantité restante, 35 kg, a été dissimulée à l’intérieur de six véhicules, utilisés pour le transport de la marchandise.
Les membres de ce réseau ont été placés sous mandat de dépôt, ajoute-t-on.
APS du 22/12/2016
*******************************
RUE DJOUIHEL BOUMEDIENNE: La voie de tous les affaissements !
Comme il était prévisible, avec les dernières intempéries, les affaissements se sont multiplié sur la chaussée de la rue Djouihel Boumedienne, déjà sinistrée.L’état désastreux de la chaussée de cette rue, a déjà fait l’objet de
plusieurs articles, restés sans réaction de la part des services concernés. Les crevasses se sont enfoncées davantage, et un nid de poule s’est élargi et s’est affaissé de plus de 60 cm, constitue un grave danger pour les automobilistes. Les photographies ci-contre témoignent de la gravité de la situation, maintes fois dénoncée par les riverains qui ont interpellées, depuis avril dernier, toutes les autorités locales, mais en vain. La rue Djouihel Boumedienne est un exemple type de l’état de délabrement du réseau routier de la ville, conséquence incontournable d’une gestion « catastrophique » de ce secteur, et l’argument avancé par certains sur la remise de l’ensemble du réseau après l’achèvement des travaux du tramway, ne peut tenir. Faut-il des drames pour réagir ?
M.M (Ouest info du 22/12/2016)