Selon des informations en provenance de Saida et confirmées par le correspondant du quotidien ouest info ,un journaliste du quotidien arabophone El Ouma a été agressé par un militant du FLN. Il s’agit de M Madkour Abdelkader, cadre au niveau de la direction de la jeunesse dans cette wilaya, il a été surpris dans une cafétéria par son agresseur qui lui a assené un coup de poing en plein figure pour des raisons évidemment claires. “Des propos” dit-on sur place, “colportés dans le journal el Ouma” et qui n’ont pas été du goût de notre cadre et militant du parti du tout nouveau promu au grade de secrétaire général M Saidani. Il n’en demeure que cette agression n’honore point le plus vieux parti ,ses cadres et militants. Le journaliste d’El Ouma a présenté un certificat médical d’une incapacité de 10 jours signale Ouest-info.
Mais, nous vivons dans une jungle ou quoi….??? Même dans la jungle l’ordre et l’équilibre sont maîtres de cet espace…..!!!
Il se prend pour qui ce militant du FLN…??? Si les propos du journaliste n’ont pas été à son goût (qui laisse à désirer vu d’ici..), il n’avait qu’à déposer une plainte pour diffamation ….!!
J’espère que la justice saura faire son travail sans tenir compte des coups de téléphone qui proviendraient d’ici et là, plutôt, en tenant compte du coup de poing que le journaliste a reçu en plein figure….!
Sauf, si un autre épisode en noir et blanc, se jouera derrière les coulisses, comme celui de Labied et Azzi……