SENAT : le FLN prend sa revanche

Décidément cette fois les membres du vieux parti ont pris leur revanche, ils ont bien appris la leçon des dernières élections du sénat ou ils ont perdu le siège contre Mr EL HANNANI ABDELGHANI.  Le FLN n’a pas voulu revivre la même scène d’humiliation devant son rival incontournable le RND. Après qu’il ait reçu une belle raclée électorale par les élus du RND le scrutin passé aux sénatoriales, le FLN a décidé d’aller de l’avant mobilisant ses troupes à chaque commune de la wilaya de sidi bel-abbes autours de leur cavalier Mr AMAR TAYEB.

Les résultats des élections qui ont eu lieu à la salle de l’assemblée populaire de wilaya ce samedi ont révélé après dépouillement le succès net de l’élu du parti FLN Mr AMAR TAYEB avec  375 voix devant son rival du RND Mr YAHIAOUI BOUSMAHA qui n’a obtenu que 283 voix. Une victoire largement mérité sur 759 voix exprimées dont 89 annulées par la commission chargée du suivi et de la transparence du vote qui a enregistré une seule réclamation.

Djillali T

3 thoughts on “SENAT : le FLN prend sa revanche

  1. En creux de son communiqué sur le crash aérien du mont Fertas, le président Abdelaziz Bouteflika a défendu l’armée et le général Toufik, publiquement attaqué la semaine dernière par Amar Saadani, secrétaire général du FLN.

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a profité de son communiqué sur le dramatique crash aérien du mont Fertas, mardi 11 février, pour réaffirmer son soutien à l’Armée nationale populaire (ANP). “Nul n’est en droit, quelles que soient ses responsabilités, de s’en prendre à l’Armée nationale populaire ni aux autres institutions constitutionnelles”, indique le président dans ce message, adressé aux responsables de la Défense et aux familles des 77 victimes de l’accident d’avion. Et de poursuivre : “Nous sommes certes habitués à des dépassements émanant de certains milieux à l’approche de chaque échéance mais, cette fois-ci, l’acharnement a pris une ampleur telle que notre pays n’a jamais connue depuis l’indépendance allant jusqu’à tenter de porter atteinte à l’unité de l’Armée nationale populaire ainsi qu’à la stabilité du pays”.

    Saadani dans le viseur présidentiel

    S’il ne le mentionne pas directement, ce communiqué est une forme de soutien au chef du puissant Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Mohamed Médiène, alias Toufik, publiquement attaqué la semaine dernière dans la presse par Amar Saadani, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN). Dans un entretien accordé au site Tout sur l’Algérie, le chef du parti présidentiel avait réclamé la démission du patron du DRS, accusé de n’avoir jamais réussi à établir la sécurité dans le pays.

  2. Bonjour Djillali.

    il est élu pour siéger comme membre du conseil de la nation, et non comme sénateur. Le conseil de la nation en Algérie, n’est pas une institution démocratique car le 1/3 est désigné par le président de la république.

    1. EFFECTIVEMENT ce n est pas une institution democratique mais c est une grande chambre de chkarra .donc une chambre de corruption politique …..

Comments are closed.