Mon ami Djillali C, m’exprimait à travers l’un de ces commentaires, combien plaisant, et combien attendu, que l’article « l’ile aux sentiments » avait plu, de par le fait que nos sujets en changeant et se diversifiant  de temps à autres, contribuaient à éloigner notre esprit de ces textes qui parlent de misère, de guerre et de futur incertain, des évocations qui  nous rigident tout en nous faisant oublier, que nous existons et qu’en  évoquant de temps à autre, les beaux sentiments, tel que l’amour, c’était bien et pas tabou du tout !

Parce que  l’amour, comme je le pense, est la fleur la plus fragile, qui devrait s’éclore loin des regards des gens. Personne ne devrait soupçonner son existence. Il ne peut, être décrit par des paroles. Celui qui  aime n’en parle pas, mais on le devine.

Nous nous trouvons dans une ère, ou ce noble sentiment, fait très souvent défaut et de la sorte, il complique l’existence, du lieu ou il n’existe pas. Ors si les gens, venaient à apprendre à s’aimer, ils se transmettraient inconditionnellement leurs dispositions et leur humeur. Et c’est alors que lorsque émergerait une ressemblance entre deux personnes, ils se transmettraient mutuellement leurs pensées et leurs sentiments. Si l’un d’eux est de bonne ou de mauvaise humeur, l’autre aurait la même humeur. C’est parce que l’un est actif et l’autre  passif. Les deux ne peuvent pas être actifs en même temps. Cet état évolue et ne reste pas inchangeable.

Donc voilà. Je suis persuadé, que grand nombre d’entre nous, découvriront de nouvelles choses et de nouvelles manières d’envoyer de l’amour, pour en recevoir à leurs tours. C’est tellement nécessaire que cela se produit autours de nous. Ce qui serait amusant, de faire manifester volontairement ce désir et d’en apprécier les résultats. Quand notre cœur est ouvert et que nous sommes rayonnant d’amour, nous  ne sauront exactement pas quoi faire. Suivons simplement ces conseils intérieurs et vous verrez que l’amour est capable d’accomplir des  miracles, entre deux ou plusieurs personnes.

Cette merveilleuse chose, prendra la forme  d’une lumière scintillante prête à aller exactement là où vous désiriez l’envoyer. Peu importe comment que vous la représentez dans votre imagination, ce qui compte c’est que vous ayez l’intention de l’envoyer. D’une certaine sorte, vous transmettrez un message à une plus grande partie de vous, qui fera démarrer, le processus d’ouverture de votre cœur. La seule chose qui compte c’est d’en donner autant que possible de cette chose que l’on appelle amour et dont on a tellement besoin.

S’agissant d’un sujet extrêmement vaste, qui mérite l’intervention de sociologue et celui de plusieurs avis, m’incite à conclure, pour dire  que si l’on l’on voudrait aimer et se faire aimer il faudrait qu’il y ait une certaine  différence  qui soit harmonieuse, tout comme entre les tons de la musique. L’harmonie que nous admirons consiste notamment dans ces différences et dans leur combinaison correcte.

One thought on “Sentiments entre les gens”

Comments are closed.