Rentrant dans le cadre des jeux d’hiver, presque trois cents jeunes athlètes issus de plusieurs associations activant dans l’athlétisme au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbes ont répondu à l’appel de la ligue d’athlétisme de Sidi Bel Abbes pour se regrouper ce 8 décembre 2018 au niveau de l’aérodrome de Sidi Bel Abbes, un espace bien aménagé et adéquat pour le cross country, en vu de s’affronter par équipe et catégorie dans cette compétition organisée sous l’égide de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya.L’aéroclub de sidi bel abbes a, par ailleurs animé de temps à autre, cette compétition par des vols au paramoteur.
En effet, il s’agit d’une troisième compétition d’une série de quatre phases qui a eu lieu au niveau de l’aéroclub pour dégager les meilleurs athlètes entre filles et garçons toute catégorie confondue depuis l’école fille et garçons jusqu’aux seniors en passant bien sur par les benjamins, minimes, cadets et juniors qui participeront le 16 janvier 2019 dans une compétition de wilaya qui elle-même dégagera les plus aptes à représenter la wilaya de Sidi Bel-Abbes à l’échelle régionale à Tlemcen et plus tard au niveau national et international.À ce titre, la ligue n’omet pas d’inclure même une équipe d’athlètes présentant différents handicaps sans pour autant les empêcher de courir.
En réalité, la compétition d’aujourd’hui a regroupé 7 associations dont leur équipes ont été classées les premiers dans les précédentes phases préparatoires et dont la plus récente a été organisée dans les mêmes circonstances et au même endroit , il y moins d’un mois et plus précisément, le 17 novembre écoulé qui a vu la présence d’une quinzaine d’associations de toute la wilaya. Il faut dire que les membres de la ligue d’athlétisme de Sidi bel Abbes sont très actifs et dynamiques dans cette discipline puisqu’ils réussirent à chaque compétition nationale de rehausser la notoriété de la wilaya de Sidi Bel Abbes en décrochant des médailles à l’images des précédents jeux d’hiver 2017 où ils ont raflé une vingtaine de médailles.
c’est bien il faut les jeux d’été aux bord du lac les laisser suer ils ne leur reste qu’un bon plongeant et un cherbet nature au glaçons pour se rafraichir..et n’oubliez pas un prix a se départager entre le nombre des coureurs avec un plus pour les 5 premiers..même le dernier va recevoir sa part il n’a pas couru pour rien. a chaque effort une recommence il va se taper un nouveau portable ..ne soyez pas radin la wilaya est riche. comme certain qui offre un diplôme ou un tableau..il dit tu me prend pour un con, tu me donne un morceau de payer imprimé avec imprimante. je les veux vivant nabghihoum hayine… de l’argent
hhhhhh