Sidi Bel Abbès : Active préparation du semi-marathon prévu le 24 de ce mois.

Eh oui ! Même si la première édition de cette course à pied qui s’est tenue l’année dernière dans des conditions un peu difficile , a été une surprise pour ses organisateurs de par l’engouement engrangé et l’ampleur du nombre de participants tout d’abord locaux, ensuite ceux venus de l’intérieur du pays et enfin ceux venus de quelques pays Européens en particulier France,Espagne, Italie et Belgique, le comité d’organisation s’attelle à éliminer toutes les petites erreurs décelées lors de la première édition qui a tout de même, avouons-le , été un succès pour la ville.

Il faut dire que la deuxième édition qui est prévue à la même date cette année, c’est à dire le 24 décembre prochain se prépare activement et avec enthousiaste par le comité d’organisation. À commencer par les inscriptions qui ont déjà commencé online sur Internet pour les plus éloignés (autres villes du pays et l’étranger) alors que pour les locaux , trois points d’inscription ont été identifiés (Place Carnot,cinéma Olympia et la maison de la culture Kateb Yacine de Sidi Djillali).

Du point de vue secourisme et sécuritaire, tous les moyens sont prévus pour accompagner les coureurs sur le trajet long de 10 kilomètres qui sera cette fois-ci, sans raccourci jusqu’à l’arrivée pour éviter les débordements ou triches.Bref tout est passé au peigne fin au cours des réunions marathons qui se tiennent régulièrement au niveau de la mairie de Sidi Bel Abbès.

En résumé, si cette course qu’on associe déjà à un semi-marathon puisqu’elle regroupe toutes les tranches d’age, a été un succès l’année dernière, pour cette année, il est fort probable qu’elle va drainer encore plus de monde tout age confondu bien sur, d’ailleurs un grand nombre de nationaux résident à l’étranger ont exprimé leur désir de participer via les réseaux sociaux. À ce sujet, le comité d’organisateurs chapeauté par le Dr Benhouidga , a lancé une page sur Facebook dédiée spécialement à la course Bel-Abbésienne. Dans cette page tout est expliqué et on a même pensé à  introduire “un guide touristique” qui sera mis à la disposition des visiteurs et coureurs par l’association Tessala Tourisme, signale-t-on.Le slogan reste le même: “Une ville verte et propre, une ville qui bouge”.

Cet évènement sportif qui commence à prendre de l’ampleur tant au niveau national et qu’international est en passe de devenir dans les prochaines années, un évènement grandiose qui suscitera probablement un essor du secteur touristique pour la région de la Mekerra.

One thought on “Sidi Bel Abbès : Active préparation du semi-marathon prévu le 24 de ce mois.

Comments are closed.