La région sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbes a enregistré, dans la nuit du mercredi à jeudi, des chutes de neige importantes accompagnées de rafales de vent assez forts, ce qui a causé des perturbations au trafic routier au niveau de plusieurs axes, a-t-on appris du directeur des travaux publics.
Ces chutes de neige et les fortes rafales de vents ont provoqué la perturbation du trafic sur plusieurs axes routiers pour cause de verglas et de visibilité réduite, notamment à Marhoum, Ras El Ma, Dhaya et Telagh, a indiqué Mohamed Athmani.
Parmi les axes qui connaissent des perturbations, la route nationale RN 13 reliant Telagh à Ras El Ma passant par Dhaya, la RN 95 reliant Moulay Slissen à Ras El Ma, la RN 104 reliant Marhoum à la wilaya de Saïda, la RN 09 passant de Marhoum vers El Bayadh, ainsi que le chemin de wilaya CW 55 passant par Dhaya et Saidi Chaïb.
Afin de faciliter la circulation des véhicules et l’approvisionnement des habitants des régions éparses, d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés avec la collaboration des éléments de la protection civile et de l’Armée nationale populaire (ANP). a-t-on indiqué de même source.
Toutes les précautions ont été prises par les services des travaux publics, qui demeurent à l’avant garde dans les régions de Telagh, Dhaya, Marhoum et Ras El Ma où les chasse-neige et les équipes d’intervention œuvrent au déneigement des routes et au déversement du sel et gravât pour la faire fondre et éviter ainsi les accidents de circulation.
Pour leur part, les services de la protection civile ont mobilisé des agents et des secouristes pour assurer une intervention rapide en cas d’urgence et fournir l’aide nécessaire aux automobilistes, ont indiqué ces services, ajoutant que jusqu’à l’heure actuelle aucun accident n’a été enregistré.
Les même services ont appelé, à cet effet, les usagers de la route, à plus de prudence compte tenu des mauvaises conditions météorologiques que connait la wilaya principalement dans sa partie sud.
APS 22/03/2018
PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES DU MOIS D’AVRIL 2018
Je vous fais parvenir mes prévisions météorologiques pour le mois d’avril 2018 . Je prévois pour ce mois un temps chaud et caniculaire pour une quinzaine de jours
De ce fait , Le nord de l’Algérie , le temps sera anticyclonique , printanier et relativement chaud sur l’ensemble du pays et le Sahara durant la premiere semaine d’avril avec un pic des températures qui atteindra les 35 a 38 degrés a la fin de cette premiere semaine d’avril 2018 et un autre 2 eme pic des températures qui atteindront les 38 a 40 degrés surviendront a la fin de la 2 eme semaine de ce mois d’avril 2018 . IL faudra donc attendre jusqu’au début de la 2 eme quinzaine du mois d’avril 2018 vers le 18 au 20 avril 2018 pour assister au retour de la fraîcheur et des averses orageuses avec la survenue d’une goutte froide de – 25 C a l’altitude 5000 mètres qui va générer des ondées orageuses importantes sur l’ensemble du nord de l’Algérie d’ouest en est . Ce système dépressionnaire s’acheminera du Maroc vers l’Algérie
PRÉVISIONS REALISEES PAR
L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM
L’ASTRONOME ET MÉTÉOROLOGUE ALGÉRIEN SAHRAOUI BOUALEM A RÉUSSI POUR LA 2 EME FOIS CONSÉCUTIVE DURANT CET HIVER MÉTÉOROLOGIQUE 2018 SES PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES A LONGUE ECHEANCE DE 15 JOURS QU’AUCUN MÉTÉOROLOGUE A L’OFFICE NATIONAL DE LA MÉTÉOROLOGIE ONM N’A ENCORE RÉUSSI
IL A RÉUSSI D’ABORD AVEC UNE PARFAITE FIABILITÉ SES PRÉVISIONS DE 15 JOURS A COMPTER DU 2 FEVRIER AU 15 FEVRIER 2018 ENSUITE SES DERNIÈRES PRÉVISIONS DU 16 MARS AU 27 MARS 2018.SES DERNIÈRES PRÉVISIONS PARFAITEMENT FIABLES DU MOIS DE MARS 2018 SE RÉSUMENT AINSI AVEC LE TEXTE CI-DESSOUS :
NOUVELLE ET DERNIÈRE VAGUE DE FROID voir commentaire du http://bel-abbes.info/nouvelle-derniere-vague-de-froid/#comment-11982