Décidément , cette route nationale N° 95 qui relie le chef lieu de wilaya à Ras El Ma sur une distance de 90 km, ne cesse de faire des victimes. Ainsi, cet après-midi, c’est deux jeunes hommes de 37 et 26 ans qui ont trouvé la mort sur le champ suite au choc violent qu’a subi leur véhicule léger alors qu’un troisième, gravement blessé a été évacué vers le CHU Dr Hassani de la ville, annonce un communiqué de la protection civile qui était intervenu avec célérité sur les lieux. Les trois hommes se trouvaient à bord d’une Peugeot 208 lorsque leur véhicule est entré en collision avec un camion venant apparemment en sens inverse ( ici à l’image) .
L’accident a eu lieu dans la commune de Sidi Khaled et il est utile de rappeler que cette voie est à double sens et, est très fréquentée par les automobilistes notamment les poids lourds qui arrivent chargés des carrières de la zone de Sidi Ali Benyoub.
D’autres parts, si cette voie est largement fréquentée par un grand nombre d’automobilistes venant ou allant vers Ras El Ma en passant par cinq grandes communes (Boukhanéfis, Tabia, Sidi Ali Benyoub, Moulay Slissen et Hacaiba et même Sidi Khaled puisque les victimes y habitent), c’est qu’elle présente aussi un avantage de raccourci de 5 km par rapport à la RN N°13. Les autorités locales sont vivement interpellées pour trouver une solution à cette voie. La dédoubler en ai la meilleure solution!