Le niveau de l’enseignement moyen dans la wilaya de Sidi Bel Abes continue sa chute vertigineuse vers l’infini, si la première place de la Mekerra au niveau national a été décrochée en 2010 avec un taux de réussite de plus de 92 % ,En 2011 le taux a été de presque 70% alors que l’année écoulée 2012, ce taux a stagné aux alentours de 73 % . Pour cette année 2013 ,ils sont 4319 heureux candidats sur les 9579 qui ont décroché le Brevet de l’enseignement moyen (BEM) , soit le faible taux record de 45,09 % annoncé par la direction de tutelle. Que peut-on en conclure de cette débâcle?
En attendant le coup de pouce probable qui sera donné par une bonne moyenne scolaire annuel aux recalés qui leur permettra l’accès au lycée,beaucoup de choses peuvent être dites et redites sur cette descente aux enfers bien que le CEM Houari Kaddour de la commune de Ain El Berd ( ex Oued Imbert) a dépassé ce taux de réussite pour cette année (92,11%)
Notons enfin que 8 candidats ont eu une moyenne de plus 18 sur 20 alors que la fille Berrached Khadidja du CEM Kedaouch Benaidja dans la très ancienne commune de Tilmouni a obtenu une note record dans la wilaya de Sidi Bel Abbes de 18,76 . Félicitations à cette jeune fille !
Sidi Bel-abbes : Encore un faible taux de réussite au BEM
One thought on “Sidi Bel-abbes : Encore un faible taux de réussite au BEM”
Comments are closed.
le niveau se regresse de plus en plus chez nous,et pas seulement à Sidi belabbes;c’est dans tout le territoire!la sonnette d’alarme a ètè dèclenchè depuis bien longtemps .On fait la sourde oreille pour ne pas l’entendre!