Est-ce la fin de ce fameux adage populaire Algérien? Ezzenba3 ouine yatba3 ? et l’on ne sait pas d’ailleurs d’où il tire sa source bref selon toute vraisemblance et surtout selon notre ami commerçant au croisement du Boulevard Abbane Ramdane avec la rue Chaib AEK à Sidi Yacine (SBA), ce probable fruit exotique se trouve dans son étalage comme le montre la vidéo , même si on arrive difficilement à le croire, il nous montre ce fruit à la forme d’une tomate mais dont le contenu ressemble à du Kiwi.
Il y a quelques mois, le site web Dzyria.net annonçait déjà avoir trouvé l’endroit où se vendait « cette chose » et indiquait une affiche où s’est écrit cristofine en Français et Zenba3 en arabe avec son prix mais ce n’est p^lus ce qu’on vient de découvrir à Sidi Bel Abbès.
Alors qui a tort et qui a raison?
Espérant qu’un lecteur isolé nous fixera définitivement sur ce phénomène !
Sidi Bel Abbès: On a enfin trouvé » Ezzenba3 ouine yatba3″ (vidéo)
One thought on “Sidi Bel Abbès: On a enfin trouvé » Ezzenba3 ouine yatba3″ (vidéo)”
Comments are closed.
salam hhhh
Plaqueminier
Le Plaqueminier (Diospyros kaki Thunb., 1780) est, dans son acception restreinte, une espèce d’arbres de la famille des Ébénacées originaire de Chine et cultivé pour son fruit, le kaki. Il est parfois appelé Figuier caque et plus rarement Plaqueminier kaki.La fertilité du kaki est très élevée. En Californie, des arbres de la variété « Hachiya » donnent jusqu’à 150 kg par pied.
Lors de sa première année de plantation, le plaqueminier demande un arrosage très fréquent (environ un jour sur deux).
Les graines des variétés de kaki sont presque toutes parthénocarpiques. De plus, même fécondes, elles donnent de très mauvais porte-greffe.
Le meilleur porte-greffe est le Diospyros lotus et, à un moindre degré, le Diospyros virginiana.