Sidi Bel-Abbes: Fin tragique de l’auteur du carnage de Sidi Lahcen (vidéo)

La genèse de cette tragique affaire qui a emporté 4 membres d’une même famille avec un cinquième gravement blessée à l’hôpital de Sidi Bel Abbes, remonte à plus de deux ans lorsque un couple marié avec un enfant, a entamé la procédure de divorce pour divers motifs restés inconnus jusque là, au public. En réalité, et selon les proches, c’est la femme qui avait engagé la procédure de séparation avec son mari ,un inspecteur de police de son état dit-on.

Le policier visitait régulièrement son enfant dans le domicile de son conjoint. Cette dernière vivait en compagnie de sa famille (sa mère , son père , sa sœur et son frère) . En début de semaine, le policier rapplique au domicile comme à l’accoutumé selon des témoins, mais il trouve devant la porte , le frère de son ex-femme , une querelle entre les deux personnes s’éclate à cause apparemment pour les uns, d’un du mensuel que versait le policier à la femme , pour d’autres c’était son comportement qui avait irrité la femme, le ton monte et on arrive à la bagarre avec tout ce qu’on a, à portée de la main, le policier tire et blesse son antagoniste. Le reste de la famille accoure , l’homme tire sur tout le monde présent puis sort de la maison, laissant derrière lui un carnage.

Il rejoint son domicile familial, à Tabia , une localité située à une vingtaine de kilomètres plus loin où il informa son père et sa mère du drame qu’il vient d’entreprendre, ces derniers ne l’ont pas cru au début dit-on, mais dès que les forces de sécurité ont encerclé la maison et l’ont sommé de se rendre la situation s’est compliquée et de là toutes les supputations ont entouré cet affaire.

Pour les témoins qui étaient dans les environs du domicile et observaient la scène, on avait dit que le policier ne voulait pas se rendre et s’est replié dans la maison en gardant avec lui ses parents les mettant du coup en danger en cas d’intervention musclée des forces de sécurité, ces derniers ont songé à ramener son ami intime qui fut appelé pour le convaincre de se rendre et mettre les parents hors de danger et c’était chose faite mais sans qu’il se rend. D’autres versions avancent qu’on dépêcha deux psychologues pour le rendre à la raison mais c’était en vain. En fin de compte, resté seul dans la maison , il menaçait de se tirer une balle en cas d’intervention des forces de l’ordre.

Les éléments du GOSP (groupement des opérations spécialisées de police), dépêchés à la rescousse d’Alger pour une situation sans pareil, ont entamé , depuis hier soir, leurs procédures d’approche du lieu et des alentours du domicile où le policier s’était retranché en vu de le dénicher et ce n’est que tôt ce matin qu’ils réussirent à pénétrer dans le domicile mais selon les dernières informations, il est fait part que le policier auteur du carnage de Sidi Lahcen , a réussi à se tirer une balle , se blessant mortellement. Il rendit son dernier souffle à l’hôpital Dr Hassani Abdelkader de la ville.

Bien sur, il est clair que beaucoup de non-dit reste à élucider mais les jours qui viennent nous en diront plus. Pour le moment, toute la famille de la femme a été décimée , son frère est dans un état stable à l’hôpital, signale-t-on alors que le seul rescapé de ce tragique drame , reste l’enfant du couple divorcé.

One thought on “Sidi Bel-Abbes: Fin tragique de l’auteur du carnage de Sidi Lahcen (vidéo)

  1. هاذوا بعض المحامين بدون ضمير ولا دراسة و لا دبلوم كل من هب و دب اصبح محامي عن طريق الجامعة الليلية..يحثون الزوجات على الخلع من ازواجهم الا بدافع الدراهم و الربح.
    و في كل قوانين العالم اول من ينضر اليه هو وضعية الاطفال قبل وضعية الاباء
    لا طلاق و لا خلع الا اذا بلغ الاولاد سن ما فوق الرشد اي اربعة عشر عام فما فوق
    لازم الجزاءرى و الجزاءرية يعلمون ذالك قبل عقد الزواج و بعد الزواج ياخذون كل مسوؤلياتهم امام الاولاد

    كيما نقولوا في العامية
    تزوجتوا …كولوا بعضكم بعض و خلوا لولاد بعيد على مشاكاكم
    الاب يقول خويا ان اعطيتك البنت دبرس راسك
    وكيتبغوا تاكلوا بعضكم البعض جيبولي ولادكم و لكان يصرى حاجة للولاد انا نشتكي بيكوم عند القاضي

    اما هاذوا المحامين الله يهديهوم مشاو بعيد

Comments are closed.