Des journées d’information sur la défense aérienne du territoire ont été ouvertes samedi dernier, au centre, Culturel Kateb Yacine de Sidi Bel-Abbès par le colonel Moulessehoul, commandant de la zone de défense aérienne n°3 de la 2ème région militaire. Le responsable de la cellule de communication du Commandement de la défense aérienne du territoire, le commandant Lahbib Benamara, a rappelé, dans son allocution, que la défense aérienne constitue l’une des composantes du système de défense de l’ANP, au vu de ses missions de surveillance aérienne du territoire national, en coordination avec les autres armées, pour faire face à toute menace extérieure.
Le même responsable a indiqué que le Commandement des forces de défense aérienne œuvre continuellement à améliorer le niveau de formation des soldats et adapter les méthodes d’enseignement aux techniques et moyens matériels modernes utilisés. Il a rappelé, dans ce sens, que ces forces ont pris part, dans le cadre de la coopération commune, aux exercices sur la sécurité aérienne au sein du groupe 5+5 défense, ainsi qu’aux exercices de recherche et de secours d’avions en situation de détresse. Cette manifestation de trois jours vise à faire connaître au grand public et aux médias les missions dévolues à ce corps, ses activités et les développements technologiques enregistrés au fil des ans. L’exposition comporte des photos sur les exercices de recherche et de sauvetage dans le désert et sur les exercices de sécurité aérienne 5+5 défense. Des équipements spécifiques à ce corps sont également exposés à l’attention des visiteurs. La cérémonie de lancement de ces journées d’information a été marquée par la projection d’un documentaire sur les missions des forces de défense aérienne. Ce travail audiovisuel a consacré également une bonne place aux actions de solidarité des éléments de l’ANP avec les populations civiles, suite aux dernières intempéries et tempêtes de neige dans diverses régions du pays.
M.Hadjar
Sidi Bel Abbes : Journées d’information sur la défense aérienne du territoire
One thought on “Sidi Bel Abbes : Journées d’information sur la défense aérienne du territoire”
Comments are closed.
Déjà organisons la défense terreste de notre pays, ou plutot d’une wilaya, avant tout. Je parle de la wilaya de Tlemcen avec toute cette contrebande d’essence , de drogue, de produits chinois…etc…
Quand a la défense aérienne, a ce jour je ne vois pas qu’el pays serais interressé et tenté d’agresser l’algérie, a part les mouches et les moustiques.
Soyons sérieux !! ne plaçons pas la charrue avant les boeufs…la défense de notre pays c’est sur terre qu’elle doit se faire en combattant le vol, l’informel, la corruption, la contrebande sur nos frontières, le terrorisme routier, la hogra, le chômage des jeunes..etc..