Nos amis lecteurs ont remarqué que le projet d’embellissement de l’Avenue (Pardon Boulevard) de la Macta est presque arrivé à son terme avec l’inauguration de ces dernières nouveautés de jeux de jet d’eau qui constitueront le cœur battant de la dorénavant baptisée « Promenade de la Macta » et que l’entreprise chargée du dit projet en a mis les bouchées doubles pour en arriver là malgré les nombreuses réticences, critiques et toutes les grognes à l’égard des couts des travaux et autres aléas.
En effet, le jeu des jets d’eau avec lumière qui a été mis en essai la veille du premier novembre constituera probablement la principale attraction des adultes, jeunes et moins jeunes lorsqu’il sera en fonctionnement normal avec les deux autres « vitrines » juste à coté qui seront encore plus attractives de par leurs fontaines.
Et conséquemment, alors qu’on réfléchit à lancer le même projet d’embellissement sur le large boulevard de la Soumam (Ptit Vichy), le dossier du projet d’embellissement de Macta dans ses différentes phases I, II et III est ainsi clos , il a été un dossier brulant qui a fait couler beaucoup d’encre.
Mais ce qui est sur! c’est que ces jeux de jets d’eau complèteront la promenade de la Macta et peuvent devenir,pour juste un entretien minimum et régulier, une halte incontournable des riverains et autres visiteurs de la ville de la Mekerra. Une ville qui continue de subir un grand toilettage malgré les travaux du tramways qui entrent dans une phase cruciale en raison des travaux qui touche maintenant les principaux rond-points de la ville et de ce fait ralentissent énormément le flux du trafic automobile.