Sidi Bel Abbès: Le Lac Sidi M’Hamed Bénali accueille les sports nautiques (Vidéo)

Sidi Bel Abbes est probablement l’une des rares villes d’Algérie à posséder un lac de grandeur nature et quelques barrages dans les environs ,où il est très plaisant pour la population locale d’y passer une demi-journée de relaxe loin des bruits et des tracasseries quotidiennes de la ville.voile 2 voile 4
Hier et aujourd’hui, journées de repos hebdomadaire et surtout printanières, sont choisies comme à l’accoutumé par un grand nombre des familles Bel-abbésiennes pour s’y rendre aux bord du lac de Sidi Mohamed Benali à la recherche de la nature et ses bienfaits et c’est ces journée qu’a choisie la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sidi Bel Abbes pour organiser en collaboration avec la fédération de sports nautiques des journées portes ouvertes et de sensibilisation aux sports nautiques et particulièrement ceux touchant la navigation à la voile.
Ainsi dès 14 h ,hier, une dizaine de petits canots à voile étaient déjà sur place avec à bord des jeunes qui naviguaient à l’aide des voiles installées sur les petits canots alors qu’une autre embarcation à voile , embarquait les curieux en quete de gouter à cette activité sportive en pleine émergence en Algérie. Selon son organisateur , cette action vise surtout à sensibiliser les jeunes et moins jeunes sur l’aspect positif de cette activité qui s’associe pleinement avec l’environnement et son écosystème .voile 3 voile 5
D’un autre coté, faut-il le souligner,la zone réservée à l’ancrage de ces embarcations n’était pas adéquate vu qu’elle ne présentait aucune zone d’embarquement alors que les abords du lac étaient submergés de détritus, cannettes et bouteilles par manque de nettoyage régulier et continu. Les poubelles étaient introuvables. Bref le volontariat de quelques pécheurs rencontrés sur place, ne suffit pas et seul un entretien régulier effectué par des travailleurs permanent peut arriver à maintenir une propreté des lieux. Ces portes ouvertes s’étaleront jusqu’à aujourd’hui 14 Mars.

 

One thought on “Sidi Bel Abbès: Le Lac Sidi M’Hamed Bénali accueille les sports nautiques (Vidéo)

  1. Ohhhh…!! J’adore la natation et les sports nautiques, normal puisque je suis un cygne….!!!Merci pour ce beau reportage..très agréable à voir.!!! Une très bonne initiative de la part des organisateurs…..!!!
    Malheureusement, ma joie a été gâchée par la vue sur la photo, de ces diables sachets en plastiques et déchets qui font partie du décor de ce beau site écologique et touristique….!!! C’est bien dommage…!!! Ah! Si Ibn Khaldoun était parmi nous….!!! Qu’est ce qu’il aurait écrit…??? En tout cas, il a tout dit…!

    Les citoyens n’ont pas encore appris à laisser l’endroit propre….??? Et les responsables, qu’est ce qu’ils attendent pour mettre des éco-gardes pour veiller sur l’hygiène-sécurité de ce bel endroit…?? C’est incompréhensible..!!! Allah Yahdina…!!

    Merci

Comments are closed.