On signale que ce gros camion de grands tonnages, d’ailleurs chargé d’une dizaine de rouleaux de fer à béton pour dissuader tout tentative de le délocaliser , bloque l’entrée à la zone industrielle de Sidi Bel abbes depuis bientôt quelques jours pour les uns et plus d’une semaine pour d’autres. A l’origine , une affaire de foncier dit-on qui a poussé le propriétaire du dit camion de manifester à sa manière en bloquant l’accès principale de la zone industrielle.
On dit qu’il tente de faire réagir les autorités locales pour prouver que le dit terrain octroyé dans le cadre de la Calpiref , lui appartient. Bref , toute une histoire qui reste lugubre et à élucider pour le commun des citoyens voulant accéder à la zone et poussé à contourner le barrage en faisant une dizaine de kilomètres extra vers l’autre accès secondaire de la zone ,celle jouxtant le marché à bestiaux. Histoire à suivre puisque c’est une affaire de « gros bonnet » de la région qui se disputent un lot de terrain. Il s’agit de deux opérateurs économiques et pas des moindres puisque les instances locales se trouvent dans l’incapacité de régler le problème et restent dans le « wait and see » sans que cela les incite à débloquer ne ce reste que la voie publique mais cela dure et beaucoup d’utilisateurs notamment les autres opérateurs et chefs d’entreprises y voient mal ce duel à ciel ouvert.
Mr elgambitti vous appelez ces deux minus DES GEANTS ? et vous parlez du droit au pays des corrompus . ce camion bloque un millier de travailleurs et il est là donc son propriétaire est au-dessus de la loi ? que fait la gendarmerie ? qu’attend -elle pour libérer la route ? dans une zone industrielle ! quand on voit qu’elle matraque et dispèrse violemment les citoyens qui revendiquent leurs droits vite vite ? deux poids et deux mesures au pays de l’injustice et du clientélisme dans un pays qui se respecte cette situation ne dure pas une heure . sinon c’est le feu qui reglera ce problème .
Sallamou allaykum
Voila les Lois qu’instaurent les « REPUBLICAINS » et qu’ils violent par convenance personnelle et à volonté. Leurs lois sont comme les toiles d’araignées ; Seuls les simples moucherons et petits papillons y sont pris. Les gros taons malfaisants les rompent et passent à travers.
Tu «patere legem quam ipse fecisti » est une locution latine originaire du droit romain signifiant textuellement : « Souffre la loi que tu as faite toi-même » ou « subis les conséquences de ta propre loi »
Un peuple privée de son substrat identitaire, acculer à désobéir à Allah, vidé de sa culture originale, au service du matérialisme de ses dirigeants, ne serait qu’un peuple mort.
Le sujet, l’essentiel est dans la conformité de l’homme aux règles de son Seigneur et non pas dans ses enjeux matériels.
Sallamou Allaykum
DZiri
Quand deux « géants » aux pieds d’argile qui se connaissent s’affrontent devant les yeux des »personnes »,pardon le pouvoir ou système, qui les ont créé,le droit devient soudain aléatoire et démontre que celui-ci n’excelle que quand il s’agit de l’appliquer aux « pauvres « .Cette situation ubuesque indique combien l’état de droit et la justice pour tous,qui constituent l’essence même d’un peuple civilisé et démocratique ,restent encore une illusion à cause d’intérêts mesquins de ceux-là mêmes qui sont sensés appliquer la loi dans toute sa rigueur afin de rétablir la crédibilité de l’état.
Bonjour
Dans ce pays, l’argent sent mauvais. Cela fait plus d’une semaine que cette situation perdure. Silence radio, On ose défier les lois de la république. Qui dit mieux? Enfin, ce n’est qu’un petit événement par rapport aux frasques de Saidani.
Bonne soirée