Selon quelques indiscrétions , le nouveau directeur d’Algérie poste fraichement installé depuis quelques temps à la tête de ce secteur névralgique de la wilaya de Sidi Bel Abbès, hérite d’une situation peu reluisante, laissée par son prédécesseur. Une situation où rien n’est encore maitrisé partant des chaines aussi longues que d’habitude observées dans les bureaux de poste des ce samedi 9 juillet , premier jour oeuvrable après la fête de l’Aid El fitr découlant surement du manque de liquidités dans la plupart des autres bureaux de poste, d’ailleurs on signale que seulement 4 bureaux disposaient de liquidité sur les 17 existant dans la ville , un phénomène signalé même dans un grand nombre des 70 autres bureaux de poste de la wilaya poussant ainsi leur habitant à rappliquer vers la ville pour se procurer de liquidités.
L’on se demande à quoi ça a servi cette rénovation de la grande poste (Recette principale ) il y a quelques mois à peine et qui a été renforcée par une grande chambre forte afin, avait-on avancé à l’époque, d’éviter le manque de liquidité dans les annexes pendant les week-ends et fêtes nationales. Es-ce un problème de programmation, de prévision ou tout simplement un laxisme qui ne dit pas son nom, hérité depuis longtemps et qu’on arrive pas à se débarrasser aussi facilement qu’on ne le pense?
À cela s’ajoute le sempiternel problème des DAB qui n’ont que le nom puisque sans billet ou en panne dans la majorité du temps comme l’a si bien souligné , un client rencontré devant le DAB de la poste de Sidi Yacine , « Ce DAB fonctionne comme bon lui semble » , puisque « il se bloque ou affiche manque de liquidité et quelques secondes plus tard , il se remet à fonctionner. » voilà une situation à l’image de la poste , vécue dans cette unité postale d’ailleurs à laquelle on a récemment inauguré un nouveau centre de tri postal issue d’une rénovation de cette annexe. Ironie du sort au moment de l’attente interminable devant ce DAB, un autre jeune homme mêlé à la foule qui était en attente de ce « DAB fou » ose-t-on le qualifier, a prétendu être le directeur exécutif et a annoncé l’arrivée de nouvelles machines qui seront installées dans les prochains jour. Voilà une bonne nouvelle ! De même , s’il était-il là pour inspecter ou vérifier ses unités , c’est là, une bonne chose , et dans ce cas , il faut renforcer ces visites inopinés en envoyant des auditeurs dans les unités postales des fins fonds de wilaya pour confirmer ou infirmer les rumeurs qui disent que ces bureaux de postes ne disposent de liquidités qu’une fois par mois!