Sidi bel abbes: Un douanier tué et un contrebandier abattu sur l’autoroute Est-Ouest
Ce lundi à la première heure de la matinée, deux véhicules de contrebandiers ont forcé un poste de contrôle de la douane nationale établi sur l’autoroute Est-Ouest.
L’éclaireur qui était dans le premier véhicule, surpris par le barrage, accélère et écrase un douanier, la riposte est immédiate.
Une course poursuite s’engage, des coups de feu sont tirés de part et d’autre et le bilan se solde par la mort d’un contrebandier et un douanier sérieusement blessé.
Profitant de la confusion née de ces coups de feu, les occupants du premier véhicule ont réussi à s’échapper alors que le corps du contrebandier a été évacué au CHU Abdelkader Hassani de Sidi Bel Abbes.
Ces derniers mois, la contrebande en provenance du Maroc a pris des dimensions graves, drogue en quantité industrielle, cosmétiques douteux, boissons alcoolisées et barbituriques ont envahi le territoire national.
Des spécialistes de la déstabilisation, de l’autre coté de la frontière Ouest, en étroite complicité avec des nationaux sans scrupules s’efforcent sans relâche d’introduire tous ces poisons dans une tentative d’attenter à la santé, au bien être des algériens et à la sécurité nationale.
Mohamed Ibn Khaldoun
Beldjillali D.le 04 mars 2014
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 04 mars 2014
Derniers commentaires
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)
Crédité par la mutuelle de Tlemcen 30000.00DA 09.02.2015. Retenu de 2500.00DA par mois Les ret(...)