Sidi Bel Abbés: Une pénurie incompréhensible de carburant

Une incompréhensible tension sur le carburant s’installe dans les différentes stations service de la ville de Sidi Bel abbès. Une pénurie aiguë particulièrement pour le super et le sans plomb est annoncée depuis au moins trois jours et les pompes sont à sec sans qu’aucun préavis d’approvisionnement ne soit affiché. Après un tour d’horizon effectué à travers les principales stations d’essence de Naftal et des particuliers, c’est de longues files d’attente qui constituent un paysage désolant et une tension perceptible des automobilistes qui, jusque-là,  tiennent leur mal en patience. Plusieurs usagers de l’automobile, y compris les professionnels du transport ont préféré la mise à l’arrêt de leurs véhicules, pour se rabattre sur les taxis qui commencent à se faire rares ou sur le transport en commun avec toutes ses incommodités. Aucune explication officielle n’est pour le moment fournie puisque la  DMI et la DG de Naftal sont inscrites aux abonnés absents. Toutes nos tentatives de rentrer en contact avec ces organismes sont demeurées vaines durant la journée d’hier. De folles rumeurs évoquent le phénomène des « HALLABAS » qui a gangrené la région ouest du pays, pourtant la ville de sidi bel abbés qui a toujours été épargnée est à presque 200 kms de la frontière du royaume chérifien.

 

One thought on “Sidi Bel Abbés: Une pénurie incompréhensible de carburant

  1. Pénurie des pénurie et tout est Pénurie au pays ou l’or est noir monnaie courante mais uniquement pour les ass ceoifés de pouvoir que personne ne veut lâcher les européens n’ont pas de pétrole mais ne connaissent jamais de pénurie et les raffinerie fonctionne sans arrêt.
    Et chez nous les pénuries sont là sans arrêt ,le sucre,le beurre,l’huile,les médicaments,l’insuline,le lait pour les nourrissons etc…etc…
    PAUVRE ALGERIE OU VAS-TU

Comments are closed.