SIDI BEL ABBES: Une piscine semi olympique sur le terrain de l’ancienne briqueterie

Le wali de la wilaya de Sidi Bel Abbès semble décidé à mettre les bouchées doubles pour promouvoir les projets d’intérêt général et dont l’impact sera direct sur la population et en particulier la frange juvénile. Plusieurs sites et importantes bâtisses indûment occupés par des associations et des terrains convoités par les prédateurs du logement promotionnel constituent un intérêt particulier des autorités locales qui ont affiché une volonté farouche de sauver ce qui reste à sauver du foncier qui appartient toujours au domaine de l’Etat. Le terrain de l’ancienne briqueterie qui est redevenu un patrimoine communal après le scandale du projet de la Maison de l’Artisanat, confié au début des années 2000 à la direction de la formation professionnelle, devrait selon des sources crédibles être affecté pour la réalisation d’un projet d’une piscine semi olympique. Cet équipement public est un besoin vital face au manque d’infrastructures de divertissement durant les périodes de grande canicule. Il s’agit de convaincre les élus de l’APC de Sidi Bel Abbès à adhérer à l’initiative du projet. Le wali, la direction de la jeunesse et des sports, des associations sportives, sont partants pour la réalisation du projet d’une piscine semi olympique, la balle se trouve vraisemblablement dans le camp des élus locaux.

M DELLI

4 thoughts on “SIDI BEL ABBES: Une piscine semi olympique sur le terrain de l’ancienne briqueterie

  1. Il y a une occultation de l’information par certains correspondants locaux qui ont réceptionné des dossiers explosifs avec preuves à l’appui les décennies précédentes….dans certains secteurs d’activités.Les témoins sont encore de ce monde.La wilaya de Sidi Bel Abbès a reçu un budget conséquent de l’Etat Algérien au niveau du secteur de la jeunesse et des sports;tout un réseau de piscines semi-olympiques et bassins au niveau des APC enclavées a été payé rubis sur….ongles par les ordonnateurs de l’époque à des entrepreneurs fast gone…Et le service fait,et la presse locale qui veut faire passer l’éponge sur des services non faits et payés…par les deniers de l’Etat Jacobin .Je rejoins mon camarade Dr Reffas pour lever ce rideau de fumée sur l’impunité de fonctionnaires véreux et complices….
    Mes Amitiés !!!

  2. on colle toujours un protocle de destruction sur les autorités, pendant la periode coloniale ce’st Degaul qui a décidé et maintenant c’est le wali ou sidi elbrifi..
    chez les muslmans surtout de bel abbes proposer une piscine comme si vous proposez dune cotelette a une vache et de l’herbe a un chat…
    la première piscine etait construite au stade..elle n’a jamais fonctionné non seulement il y a l’islma e mais aussi une piscine ça suppose un entretient qui coute les yeux de la tetes…deja le petit jet d’eau du petit vichy est devenue un casse tete pour l’association des sourds muets..comme si a bel abbes les entendant et les parleurs sont existants pour gerer scientifiquemet un jet d’eau…une eau stagnante necessite une formation pas moins de bac+5 en genie et bac+( en microbiologie et bac+5 en toxicologie, bac+5 en genie elctrique et bac+5 EN GENIE ELCTRONIQUE+

    Car pour entrentenir une piscine il faut
    prevoir un reservoir et une chiane fermer pour le traitementd’eau.
    les machine sont automatique robotiser l’eau doit traité analysée d’ou la presence des diffrents bac+5..on fait pas une piscine de bkakiche ya bkakiche

    et puis la population est majoritairement du sud biologiquement parlant il n’ont pas le gene de la natation..ils ne vont pas le faire, le constat etait fait par les natif de la mauritanie envahie par des marcocains des hautes atlas ces arabes dite du nords n’ont jamais osé mettre les pieds dans l’ocean..il falait attendre les natif pour aller pecher. la meme chose pour les europeens qui ont voulu faire la peche a temouchent. ils etaient obligé d’aller vers le coté de ceuta et mlilia pour faire venir des marins…
    ces gens de bel abbes c’est la chasse le slougui le pastoralisme le 3laoui
    le kalouze..il faut toujours evoluer dans ces propres capacité sinon le courant de la genetqiue et de l’heredité réagit contre toi….

    fhamtou ya wlade bel abbes….je vouis conseille d’un conseille d’amis retourner a vos traditions..faites de ctte espace une ecole de formation pour les fille dans le domaine de la teinture du tapis et de la couverture…genetiquement les fille de bel abbes ont acqui cette technique elle vont reussir vite et facilement…
    allez y la wilaya sortez vos kalouzes
    allez y partya 3lawi et handawi

  3. Sur le papier, je pense que c’est une bonne décision……!!! Sur le terrain, je dirai: pourvu qu’elle ne connaisse pas le même sort des autres piscines..et terrains de sport….!!!??? Réfléchissez bien avant de prendre une décision que vous ne pourrez pas assumer plus tard…!!! Je parle bien sûr de la gestion catastrophique de ces infrastructures et de l’état de délabrement dans lequel ils baignent ….!!!!

    Bon courage.

  4. Bonjour.

    Que les responsables nous éclaircissent sur la piscine semi-olympique de Sfisef .

Comments are closed.