SAMSUNG

C’est aux environs de 15h30 de cet après-midi au théâtre régional de Sidi Bel Abbes qu’a débuté comme convenue et programmée, une cérémonie d’hommage posthume aux enfants du bled,organisée par l’équipe du premier journal électronique de la wilaya , bel abbes info pour leur quatrième bougie en collaboration avec l’association BASMA, une association active et dédiée à l’art plastique. salle 1Une cérémonie grandiose où il était question de rendre un hommage à des personnes inscrites dans la mémoire collective de la ville de Sidi Bel Abbes, pour leur dévouement à la patrie et commun combat pour que vive une Algérie libre. Leurs proches ont été conviés pour partager des moments forts pour les uns et émouvants pour d’autres. Quelques personnalités et notables de la ville à l’image de l’Imam de la grande mosquée de la ville , Hadj Benaoum, Ali Hamdane notoirement connu pour sa mémoire d’éléphant qui ont côtoyé les défunts ont tenu à assister à cette rencontre pour apporter des témoignages parfois exclusifs concernant les défunts de leur vivant.Invités
Le Dr Mohamed Amir Benaissa décédé en 1990 , Le professeur Djillali Liabes assassiné en 1993 et Hafid Senhadri assassiné également en 1993 , tous les trois , natifs de Sidi Bel Abbes ont occupé d’importants postes de responsabilité au sein de l’état et du gouvernement. Pour compléter cette célébration, bel abbes info a fait appel à M Belaid Lacarne entraineur international, auteur du livre USMBA Story, Abdelkader Djeriou acteur et notre caricaturiste Slim qui a eu un empêchement de dernière minute , ces derniers ont fait revivre l’assistance pendant une dizaine de minute chacun sur leur différents parcours dans la capitale de la Mekerra.

Cheikh BenaoumEnsuite la parole fut donnée à l’enfant du Dr Amir qui parla des moments passés avec son père et surtout des trajets qu’il entreprenait avec son père en venant d’Alger à Sidi Bel Abbes , La nièce du professeur Djillai Liabes quant à elle, présenta une brève biographie de son oncle Djillali dont la sœur , était assise parmi l’assistance. L’émotion fut grande quand le fils de Senhadri a pris la parole et s’engagea dans une courte allocution de rappel sur les idéaux pour lesquels son père a été assassiné à Alger.
La séance fut clôturée par la remise de cadeaux aux proches des défunts symbolisant leur attachement et dévouement au pays et à la nation. Nos amis Belaid Lacarne et Abdelkader Djeriou furent également associés à cette célébration.
Nous y reviendrons encore en détail sur cet événement.