BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Sidi bel abbes:École de santé militaire : sortie de cinq promotions

ByEL KHALDI

Juin 25, 2012

Une cérémonie de sortie de cinq promotions a été organisée lundi à l’Ecole d’application des services de la santé militaire (EASSM) de Sidi Bel Abbes.

La cérémonie a été présidée par le Directeur central des services de la santé militaire, le général Bendjelloul Abdelkader, en présence d’officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire (ANP). Ces promotions, baptisées au nom du Chahid Belhadi Benyamina, concernent plusieurs spécialités assurées au profit des sous-officiers de l’active appelés à être affectés en tant qu’infirmiers pluridisciplinaires ou dans l’administration de la santé militaire.

Le général Bendjelloul Abdelkader a procédé à la remise des grades et des diplômes aux lauréats, avant d’inspecter les carrés qui lui rendaient les honneurs. Les cérémonies de sortie ont été marquées par la prestation de serment par les nouveaux diplômés et la remise de l’emblème national par la promotion sortante à la nouvelle promotion.

Le commandant de l’Ecole, le colonel Ghaïth Fawzi Zineddine, a abordé dans son allocution, les grands axes de la formation de cette institution et son rôle dans la préparation des compétences humaines et des qualifications devant contribuer à la réalisation des objectifs de la professionnalisation de l’Armée nationale populaire.

Une parade militaire a clôt cette cérémonie. L’assistance a apprécié l’organisation du défilé, la synchronisation des mouvements et la discipline sans faille dont ont fait preuve les militaires ayant pris part au défilé.

Le Chahid Benyamina Belhadi, dont le nom a été donné à cette promotion, est né en janvier 1936 dans la région de Saïda. A l’âge de vingt ans, il rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN), pour occuper plusieurs responsabilités et prendre part à de nombreuses opérations et batailles contre l’armée coloniale française. Il tombera au champ d’honneur, les armes à la main, en juillet 1961, lors de la bataille de Sidi Ameur, dans la banlieue de Saïda.