Effectivement , nous sommes qu’à la moitié de la saison estivale et les coupures de Sonelgaz s’annoncent promptement dans la ville et se succèdent sans avis ni préavis. Que faut-il en conclure ? est-ce la chaleur qui fait sauter les postes de transformation et/ou de distribution de Sonelgaz et pour cause, en moins de quinze jours, Sidi Bel Abbès et quelques quartiers sont déjà à leur 5 ème coupure d’électricité consécutive et cela sans compter les micro-coupures de la nuit.
En effet, cet après-midi , la coupure d’énergie électrique n’a duré qu’une minute, c’était à 17h30 de ce 25ème jour de juillet. Hier à 9h30, elle a duré plus d’une demi heure à tel point que les détaillants des fruits et légumes qui souffraient déjà du manque de produits sur leur étalage en raison de la grève des grossistes ne pouvaient assurer leur activités à cause de ces coupures. Il y a quelques jours cela à duré des heures.
Alors que se passe-t-il du coté de Sonelgaz , est-ce les changements des responsables ou de simples délestages qu’on ne peut déclarer ni annoncer par peur de subir la foudre des décideurs qui ont cru comme nous que Sonelgaz allait définitivement clore le problème des délestages des années précédentes en augmentant les capacités et avec … la facture de fourniture ?