Voilà plus deux ans que les propriétaires des locaux commerciaux de la cité des 173 logements (Khanfour ) attendent impatiemment un hypothétique branchement à l’électricité de leur activité malgré les recommandations fermes du premier magistrat de la wilaya aux responsables concernés.
En effet, selon notre interlocuteur, il a fallu attendre plus d’une année et demi pour qu’un entrepreneur daigne installer la ceinture en décembre 2015 mais sans l’alimenter électriquement et depuis cette date , les propriétaires des dits locaux continuent de faire la navette entre l’agence commerciale de Sidi Djillali et la direction régionale pour demander la mise en service de cette ceinture composée de fils torsadés. Une ceinture payée par l’agence foncière de la wilaya au mois de juillet 2014 selon notre source alors que la pose n’est intervenue que suite aux nombreuses doléances des dits propriétaires au responsable de Sonelgaz.
Aujourd’hui ,plus de quatre mois se sont écoulés après cette pose, les locaux ne sont toujours pas dotés de compteurs individuels pour la simple raison que la ligne n’est pas branchée au poste de transformation poussant ainsi un grand nombre des propriétaires à recourir au système D pour ne pas baisser rideau et abandonner leurs activités commerciales. Selon ce propriétaire, « il est inconcevable que cela passe chez nous d’autant plus que ces locaux se trouvent en pleine ville, à moins que Sonelgaz est plombée d’un laxisme sans fin ».