Sureté de SidiBel Abbès: bilan de la criminalité

Dans un rapport, les services de sécurité de sidi bel-abbes ont enregistré au cours des six premiers mois de l’année en cours, 988 cas liés à la sécurité public et ont réussi à traiter 82% d’entre eux. Parmi ces affaires enregistrées, 200 cas d’ivresse publique flagrante, 195  coups et blessures volontaires, 60 autres pour port d’armes blanches.

Suite aux analyses, ces crimes ont été causés par la consommation de ces boissons alcoolisés *mère de tous les vices* d’où la personne, soit auteur du crime ou victime.

Le quartier de l’Emir Abdelkader, où se trouve cette concentration par la présence de marchés quotidiens, hebdomadaires et toutes autres activités commerciales, fréquenté  par une forte majorité de citoyens, les sévices de la sureté urbaine N 1 ont recensé  au cours de cette même période, 102 affaires dont 54 liées aux vols à la tire sur la route et dans les véhicules. 89 cas ont été totalement réglés avec un taux de 88%.

Les rafles dans les quartiers ont permis l’arrestation de 120 personnes, 32 d’entre elles en flagrant délit, en plein acte qui ont été présentés devant la justice, 61 mis en prison, 56 citations directes et 3 sous contrôle judiciaire.

Dans le cadre de la lutte contre l’immoralité et de la prostitution, la police a arrêté 18 personnes dont 12 femmes qui ont été présentées devant le tribunal et mis en détention provisoire en attendant leurs jugements définitifs pour création de lieux de débauches.

1255 bouteilles de vin ont été saisies et leurs propriétaires présentés devant la justice pour détention illégale et vente sans autorisation, comme il est fait part de fermeture de 3 locaux   de vente de boissons en dehors des heures autorisées.

Dans le cadre du contrôle des activités commerciales, 10 locaux ont été fermés pour non-conformité aux conditions réglementaires.