C’est un titre très très à la mode de nos jours qu’a utilisé El Djawal dans l’édition d’hier du quotidien national ouest info paraissant à Sidi Bel Abbes. Cela décrit parfaitement la situation dramatique que vit un grand nombre de citoyens en attente d’un toit. Nous avons déjà rapporté des cas concrets et nous continuons de recevoir de nombreux mails quotidiennement, nous informant pour les uns, du retard observé par ces promoteurs dans un grand nombre de projet de construction pénalisant d’un coté le souscripteur en lui demandant de payer plus alors que ce dernier se trouve déjà confronté au paiement d’un autre loyer en attendant l’achèvement de son appartement. Plusieurs mails signalent des dépassement de délais de plus de six mois voir une année sans oublier ceux qui ont été tout simplement pénalisés doublement par le promoteur qui les a obligé de payer leur du et des « intérêts » sinon on lui brandi un autre acquéreur. Bref, en l’absence de loi comme le signale notre confrère, rien ne peut être entrepris à l’encontre de ces promoteurs. Nous y reviendrons !
Ci- dessous le texte de notre confrère El Djawal!
Le calvaire eue faisaient et font toujours subir certains promoteurs véreux aux acquéreurs frise l’indécence et l’ignominie ! Et dans l’écrasante majorité des cas, ces promoteurs corrompus, sans foi ni loi, ne sont jamais inquiétés et ce en raison parfois de vide juridique paralysant grandement l’administration.
Selon nos informations, les retards répétés des projets ont parfois causé des drames familiaux. Des acquéreurs sont morts sans voir leur rêve se concrétiser, des couples se sont séparés, déjeunes fiancés ont vu leur projet partir en fumée ect….
L’argent considérable amassé auprès des pauvres acquéreurs avait souvent servi à certains promoteurs, de confortable
matelas Financier tombé du ciel !
Le plus grave, c’est que certaines administrations corrompues continuent de leur attribuer des assiettes de terrain et des projets !
0 Tagdi’ la brate tagdi, Sahbi !
mabrouka…
El-Djawal