La nouvelle dynamique, lancée par le directeur général d’Algérie poste Mr Abdenacer Sayeh semble donner un nouveau souffle aux personnels affecté au poste office, au service de la clientèle aux guichets dans les différents bureaux de postes du territoire national. Chaque mois, des agents sont sélectionnés grâce à un système mis en point, au niveau national et d’autres au niveau local dans leurs wilayas de résidence, selon un seuil d’opérations réalisés bien défini.
Ce système appelé communément IBP permet de compter le nombre des opérations réalisées par chaque agent. Cette mesure permet non seulement de contrôler le rendement du personnel, mais aussi de différencier le personnel efficace de celui inefficace, afin d’inclure plus tard une nouvelle motivation comprise dans la prime de rendement individuelle (PRI).
Les lauréates, toutes deux du bureau de poste de Sfisef de classe première (R1) ont réalisé un nombre très important d’opérations qui signifie leur dévouement à leur tache de bien servir le client et répondre aux ambitions d’une entreprise à vocation commerciale. Mme Dahaoui Fatima Zohra a réussi de réaliser le mois d’octobre, 2015, 3.896 opération, et Mme Messeguem Badra a, quant à elle réalisé 4.647 opérations le mois de décembre de la meme année, manquant de peu le 3éme sélectionné au niveau national qui a atteint 5.100 opérations.
Une cérémonie a eue lieu, comme prévues sur instructions du directeur général Mr Abdenacer Sayeh, au siège de l’unité postale de sidi bel abbés (UPW). Le directeur de l’unité Mr Dahou Ahmed en présence du chef d’établissement Touat Ben Attou et certains cadres invités en la circonstance, a exprimé sa satisfaction quant aux efforts réalisés pour répondre aux besoins de la clientèle. Une réception a été tenue en leur honneur et des cadeaux symboliques leur ont été remis en guise de valorisation et de reconnaissance et aussi d’encouragement pour persévérer dans cette dynamique concurrentielle.
Djillali T
Safiko Ap