Alors que le juge d’instruction près du tribunal de Sidi Bel Abbès vient d’entamer cette semaine, les auditions des anciens cadres dirigeants de la « Société par Action USMBA » sur leur gestion depuis la création de la dite société à savoir depuis 2010, l’information a été rapportée par El Watan dans son édition d’hier (08/03/2017) et dans le sillage de ces auditions,le nouveau président a convoqué hier également, la presse locale et nationale pour une conférence de presse en vue d’alerter l’opinion public sur la situation catastrophique que vit sa société et qui risque d’ébranler sérieusement et/ou de mettre en péril l’avenir du club, souligne-t-il.
Au cours de leur intervention, les nouveaux dirigeants de l’USMBA ont souligné le caractère chaotique de la situation financière du club et insistent pour un assainissement des comptes afin de poursuivre la saison sereinement sinon menacent-ils c’est le « retour à la case départ ». Aucun bilan financier , disent-ils, n’a été déposé à ce jour ce qui rend difficile toute traçabilité des dépenses effectuées depuis 2010, pire encore, plus de 80 chèques avoisinant les 15 milliards ont été émis et restent impayés ou introuvables, 17 affaires en justice sont pendantes et ne permettent guère de réfléchir à un avenir meilleur car peuvent être défavorables au club faute de preuve et le faire saigner à blanc. Des joueurs qui ont été payés en espèce mais détiennent toujours des chèques de garantie alors quelques uns prétextent ne pas avoir été réglés demandent jusqu’à un milliard. Bref, toute une panoplie de revendications et d’entraves qui ne font qu’aggraver la situation financière actuelle du club.
Bien que l’équipe d’El Khadra maintient le cap pour une fin de saison honorable, il est clair que ce n’est là que la face visible de l’iceberg qui risque de faire disparaître dans son sillage l’USMBA en raison du poids énorme des difficultés financières que rencontrent le staff technique et les dirigeants du club. Et c’est à cause de cette situation financière alarmante découlant de dettes ou « pseudo dettes » d’une part et du manque d’un bilan financier clair exigé par la plupart des sponsors/bienfaiteurs que l’actuel conseil d’administration tire la sonnette d’alarme et menace de démissionner juste après la rencontre ce samedi 11 mars 2017 face au CRB. Il déclare vouloir se prémunir contre toute fausse manœuvre pouvant entraîner l’effacement même d’El khadra des ligues I et II, la saison prochaine.
Affaire à suivre …
Fric c chic .ezalt mlih des fois.
T a raison Abbes,retour au bercail
…..
On ne joue pas aux riches quand on n’a pas le fric.