USM Bel Abbès : échec des négociations avec l’entraîneur Froger, Wallemme contacté

0 Comments

L’entraîneur français Jean-Guy Wallemme est pressenti pour diriger la barre technique de l’USM Bel Abbès, nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, après l’échec des négociations avec son compatriote Thierry Froger, a on appris  auprès de la direction du club de la Mekerra.

Le nouveau président des Vert et Rouge, Abdelhakim Serrar, a déjà discuté avec le technicien qui devrait se rendre bientôt à Sidi Bel Abbès pour conclure la transaction, ajoute la même source.

Wallemme (47 ans), un ancien défenseur, a passé la majeure partie de sa carrière à Lens (Ligue 1, France), le club de son cœur, devenant ensuite son entraîneur de juin 2008 à décembre 2010. Le 12 août 2011, il devient sélectionneur du Congo, avant de poser ses valises le 18 mars 2012 à l’AJ Auxerre à qui il n’a pu éviter la relégation en Ligue deux française.

Reconduit dans son poste par le club bourguignon, il va néanmoins le quitter le 2 décembre de la même année, en raison d’un début de championnat raté.

Après l’AJ Auxerre, il reprend du service en juin 2013, en Belgique, avec le club du Royal White Star Bruxelles. Mais, avant même le début de la saison, le 30 juillet, il est limogé. Il retourne toutefois en Belgique entre février et juin 2014 en prenant les rênes du RWMB Bruxelles.

Wallemme devrait ainsi succéder à Abdelkrim Bira, qui a conduit l’USMBA à la montée après une seule saison passée au purgatoire.

Related Posts