USM Bel-Abbès: Fethi Benkabou (nouvel entraîneur-adjoint) «Je suis satisfait de la composante»

0 Comments

Après avoir assuré deux séances d’entrainement, le nouvel entraineur adjoint de l’USMBA, Fethi Benkabou se dit très satisfait de la composante et reste optimiste quant à une bonne saison des «Vert et Rouge», la saison prochaine en Ligue1.

– Vous voilà de retour à l’USMBA, après deux ans seulement, vos premières impressions?
– Je suis bien sûr tout à fait honoré de ce retour à l’USMBA, un club que je suis de près toujours, et ce, depuis que j’étais joueur dans cette équipe, j’assistais pratiquement à tous les matchs quand l’occasion se présente, chose qui m’a beaucoup aidé à connaitre beaucoup de ses éléments qui jouent actuellement sous ses couleurs. L’USMBA reste toujours ma seconde famille.

– Si on revenait à vous, comment se sont déroulées les négociations avec la nouvelle direction?
– Les dirigeants de l’USMBA avaient pris attache avec moi, ils m’ont demandé si l’idée de seconder un entraineur en chef ne me déplaisait pas, au moment où Benyelles était encore à la barre technique de l’USMBA. Je n’ai pas refusé leur proposition et j’ai répondu favorablement à cette idée. Il était prévu que je commence mon travail samedi dernier, du fait que tout était arrangé avec Benyelles, mais grande fut ma surprise quand je me suis retrouvé tout seul sur le terrain ce jour-là.

– Les dirigeants vous ont assigné de poursuivre le travail préparé par Benyelles, étiez-vous d’accord?
– Maintenant, il y un entraineur en chef, en la personne de Bouali Fouad, je devrai le voir pour se concerter sur le travail qu’on doit entamer. J’attends sa venue, mais pour l’instant, je m’attelle à travailler en étroite collaboration avec le coach des gardiens de buts Zouaoui Zitouni.

– Après deux séances d’entrainement, quel est votre premier aperçu?
– J’ai l’impression que je connais ce groupe depuis un bon moment, car je sais comment m’y prendre en parlant aux joueurs, travailler avec un tel groupe me donne déjà des satisfactions. Car celui-ci possède des joueurs professionnels qui ont un bon niveau et une expérience riche qui leur permettra de s’adapter à toutes les situations. C’est un bon groupe très réceptif, il peut aller très loin dans le championnat, chose qui m’a beaucoup stimulé pour travailler encore plus.

– Contrairement à la première séance où il y avait l’absence de plusieurs éléments, la seconde a connu par contre un record en matière de présence?
– Ce sont des choses qui arrivent dans tous les clubs, notamment quand on est en plein mois de Ramadhan, il y a des joueurs qui ont été autorisés par Cheikh Benyelles pour rejoindre leurs familles. Ils étaient tous là samedi dernier.

– L’avenir de ce groupe vous le voyez comment?
– Très optimiste, ce groupe pourrait même faire une grande saison. Les supporters ont dû même remarquer cela. Ils doivent nous aider afin d’éviter des mésaventures. Je souhaite que ce groupe soit au rendez-vous lors de la première rencontre à Chlef face à l’ASO afin de faire plaisir aux supporters qui aiment beaucoup leur chère équipe.

M.B.

LA VO

Related Posts