Les membres de l’Assemblée générale de la SSpA USMBA qui tiennent une réunion extraordinaire en ce moment (19h45) à l’Hôtel Beni-Tala de la ville, n’ont pas encore trouvé un point d’entente pour déblayer le terrain aux futurs acheteurs du club. On signale que la discussion de tout à l’heure tournait autour du bilan et de la situation financière qui ne sont toujours pas à jour pour permettre toute résolution.
En d’autres termes et quelque soit le point de discorde, il s’agissait tout d’abord de voter une résolution inscrite dans l’ordre du jour, ouvrant le capital de la SSpA à tout investisseur potentiel. Et dans le sillage d’une telle décision, se grefferait l’augmentation du capital de la société qui entraînerait un apport financier important aux caisses de l’USMBA.
En effet, de nos jours, il est une aberration de gérer à coup de milliards , une société dotée d’un capital de seulement 200 Millions de centimes et l’augmentation de son capital telle que préconisée devrait annoncer aussi un changement de cap et une vision différente de la gestion du club.Selon quelques indiscrétions recueillies sur place, plusieurs repreneurs importants dont on taira leur nom, ont exprimé leurs vœux par divers canaux d’injecter plus d’argent dans les caisses de la SSpA (voir notre article du 12/09/2016) et donc intervenir sur les destinées de l’USMBA.
Selon notre interlocuteur toujours, l’AG d’aujourd’hui devrait être décisive puisqu’elle réunissait pour une fois, l’ensemble des actionnaires de l’USMBA, on signale à cet effet, la présence de l’actionnaire principal M. Amroun parmi l’assistance et qui s’apprêtait à céder ses parts. Cette décision de vente, une fois prise et consignée sur le Procès verbal d’aujourd’hui, devrait aboutir au cours des prochains jours à la main mise sur la SSpA USMBA par d’autres personnes autres que celles actuellement en charge, d’une part et la désignation d’un président du conseil administratif et/ou du DG, d’autres parts. Sur ce volet,notre source indique, outre la présence de quelques entrepreneurs locaux connus, l’arrivée d’un créancier important « d’hier » parmi l’armada des repreneurs et celle d’un ami de Serrar qui s’est déjà fait connaître en 2014 dans les mêmes circonstances . Bref, on y reviendra avec plus de détails …