Selon le chargé de communication de l’USMBA M. Fethi qui vient de publier sur sa page facebook deux interviews cet après-midi, l’un accordé à l’entraineur et le second au président de la SSpA USMBA M. Bensenada , l’on apprend ainsi que l’entraineur Tunisien Mouaiz Bouakaz vient de jeter l’éponge subitement et étrangement et ce, à la fin de la phase Aller du championnat Mobilis ligue II.
Que peut-on en conclure sur ce soubresaut qui intervient à la croisée des chemins de l’équipe phare du groupe en cette phase aller et surtout qu’aucun motif n’est avancé ni par l’entraineur ni par le président, seulement des déclarations laconiques sur une probable entente de séparation entre les deux hommes laissant un grand nombre de fans abasourdis sur les réseaux sociaux. Quelles cartes laisse-t-il aux dirigeants de l’USMBA et principalement au président M. Bensenada qui paraissait imperturbable par cette sortie subite du moins inattendue et par le public et par les fans du club ? Allons-nous observer un remake de l’avant Serrar ?
Quoiqu’il en soit, nous croyons dur comme du fer en la rigueur des dirigeants et bien sur, l’avenir nous le dira surement.
Voila ce qu’a dit l’APS aujourd’hui sur l’USMBA
Bilan (Phase aller) : l’USM Bel-Abbès en tête au terme d’une phase aller serrée
27/12/2015 – 19:05
L’USM Bel-Abbès a terminé la phase aller du championnat d’Algérie de Ligue 2 de football en tête du classement à l’issue d’une première partie de saison serrée qui ne l’a couronnée qu’à l’ultime journée grâce au nul vierge ramené jeudi de Batna contre le Chabab local (0-0).
Après 15 journées, la hiérarchie a été respectée du fait que les huit premiers du classement font partie des candidats annoncés à l’accession en Ligue 1, avec une mention spéciale pour l’USM Bel-Abbès, le CA Batna et la JSM Béjaïa qui ont terminé sur le podium.
Néanmoins, l’USMBA s’est emparée du titre honorifique de championne d’automne sans vraiment dominer ses adversaires puisqu’elle ne compte que 7 victoires en 15 matchs, soit autant que ses trois premiers poursuivants au classement: le CAB, la JSMB et l’O Médéa.
Le club de Sidi Bel-Abbès a surtout fait la différence grâce à un plus grand nombre de résultats nuls, 7 au total, contre 5 pour le CAB et la JSMB et seulement 4 pour l’OM.
Preuve en est que cette première partie du championnat a été très serrée, laissant présager une fin de parcours au coude à coude.
L’Olympique de Médéa (4e), l’ASO Chlef (5e), le Paradou AC, le MC El Eulma (6es ex aequo) et le CA Bordj Bou Arréridj (8e) viennent derrière et n’accusent que quelques longueurs de retard sur le trio de tête.
Ces cinq clubs peuvent espérer revenir dans la course à l’accession et chaque faux pas coûtera cher.
Même pour la relégation en palier inférieur, les jeux semblent loin d’être faits, puisque la lanterne rouge, l’USMM Hadjout n’accuse que cinq points de retard sur le CRB Aïn Fekroun et l’US Chaouia, les deux premiers clubs non relégables.
C’est dire qu’aucun sort n’a été scellé jusqu’ici et que tout peut encore arriver, dans le haut comme dans le bas du classement.
L’attaque du CA Bordj Bou Arréridj a été la plus prolifique, avec 19 buts marqués en 15 matchs, soit deux de mieux que le leader USM Bel-Abbès, et huit de plus que son dauphin, le CA Batna.
Le club des Aurès détient néanmoins la meilleure défense du championnat, avec seulement 7 buts encaissés en 15 matchs, soit un de mieux que son devancier au classement, l’USM Bel-Abbès.
Au total, 218 buts ont été inscrits lors des 120 matchs disputés jusqu’à maintenant en L2, soit une moyenne de 1,81 but par rencontre.
APS