Hier, 10 avril 2017, l’ensemble des joueurs de l’USMBA ont décidé de boycotter les entraînements de préparation pour le match décisif de la demi-finale de la coupe d’Algérie qui opposera le club de la Mekerra au CR Belouizdad d’ALGER dans le stade du 5 juillet. La grève a été décidée pour pousser les responsables de la SSpA USMBA à s’honorer de leurs « promesses » des primes suite aux victoires acquises. L’absence « signalée » hier, du président comme premier interlocuteur n’a pas permis aux joueurs de poursuivre leur entraînement, ils ont tous simplement bouder le stade du 24 février.
L’intervention aujourd’hui selon notre source, du premier responsable de la wilaya à savoir M. Hachani avec Cherif El Ouazzani, a permis semble-t-il ,de dénouer la situation. En effet, il s’agissait de plusieurs primes qui n’ont pas été versées aux joueurs et staffs comme convenu et ce, en raison probablement d’une caisse « vide » ou presque de la SSpA. Une caisse qui tarde à se remplir malgré l’annonce en « grandes pompes » du mécénat de plusieurs entrepreneurs au profit de la SSpA.
Pourtant à entendre le président El Hennani parler dans cette vidéo de la grève (voir vidéo) , non seulement il se trouvait à sidi bel abbes hier mais surtout pas informé du débrayage. De plus « une prime de 25 millions leur a été versé la semaine écoulée », dit-il et le reste allait suivre avant le match contre le CRB. Il est clair qu’une situation de confusion règne au sein de la SSpA USMBA. Une situation à décoder entre les lignes dans la présente déclaration du président lorsqu’il parle du débrayage spontanée observé hier, un débrayage qui n’a pas lieu d’être ajoute-il car observé à son insu mais surtout à « l’extérieur de l’enceinte du stade » et s’inquiète étrangement d’un autre cas de figure « imprévisible » pouvant apparaître dans les prochains jours. Bref tout est dit ou redit et entendu à la place Carnot dans un passé récent pour en tirer des conclusions décrivant les contours d’un iceberg qui n’en finit pas de nous surprendre.
Espérons que la confiance gagnera les rangs des jeunes poulains de Cherif El Ouzzani qui semblaient ce matin calme et serein à l’approche du grand évènement.
On vient d’apprendre par le canal officiel de la FAF que la rencontre prévue le 18 avril au stade du juillet a été reporté à une date ultérieure probablement après les élections législatives.
D’autres parts, M. Mahfoud Kerbadj président la LNFP vient de déposer sa démission suite à une mésentente avec le président de la FAF M. Zetchi. M. Mahfouz Kerbadj dit qu’il convoquera avant la fin de ce mois d’Avril une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra avant la fin de saison conformément aux règlements pour qu’il puisse se retirer officiellement.
Mea culpa , mon cher Redouane ! et c’est corrigé !
Le staff n’a pas boycotte la seance,contraire on etait presents,et on a essaye de convaincre les joueurs a s’entrainer,juste pour la precision,salut