USMBA : Quarante millions de prime pour les Harrachis s’il gagnent!

Pour permettre à l’équipe de bien négocier le match face à l’USMBA, la direction du club a décidé de mettre les moyens. Un succès confirmera le regain de forme de l’équipe. Les Jaune et Noir doivent, donc, profiter de leur bonne santé et tout faire pour sortir victorieux de cette confrontation. Pour cela, nous avons appris d’une source digne de foi que le président Laïb a promis aux joueurs une forte prime en cas de victoire, dont le montant n’a pas été divulgué. D’après des indiscrétions, cette prime serait de l’ordre de quatre millions de centimes. Une chose est sûre : les coéquipiers de Touahri semblent décidés plus que jamais à engranger les points du match. ( extraits du buteur)

*******************************

USM Bel Abbès : le difficile apprentissage de la Ligue 1

Malgré la victoire arrachée face à JSK (1-0) samedi dernier, l’USMBA est toujours en position de relégable, pointant à la 15e place avec 8 points au compteur. Cette victoire, qui a, certes, provoqué le déclic tant attendu au sein de la bande à Iaïche, ne devrait pas cependant occulter l’atmosphère pesante et les tensions larvées au sein de l’équipe dirigeante. Celle-ci, issue d’un directoire dont le mandat a expiré le 18 novembre, a d’ailleurs été rappelée à l’ordre par le ministre de la Jeunesses et des Sports, M. Tahmi, en visite lundi à Sidi Bel Abbès. Selon un des actionnaires de la SSPA/USMBA, l’assemblée générale du club sportif amateur (CSA) doit intervenir dans les plus brefs délais pour permette un retour à la légalité, condition sine qua non pour garantir la stabilité du club. Si financièrement et en matière d’effectif, l’USMBA semble pour le moment avoir toutes les chances de son côté, il n’en demeure pas moins qu’elle est fragilisée par une crise interne que la victoire contre la JSK n’a fait que taire momentanément. Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge, Abdelakder Iaïche, en est d’ailleurs conscient. Un résultat positif face à l’USM El Harrach, demain, lui offrira certainement une nouvelle période d’accalmie pour qu’il puisse redresser la barre avant la fin de la période aller. Les Belabbessiens ne veulent pas revoir leur club revenir en Ligue 2 l’année suivante de son accession après 19 ans d’attente.         M. Abelkrim (El Watan)

****************************

L’USMH, l’autre match test
Les Bel Abbésiens effectueront un périlleux déplacement à El Harrach pour affronter l’USMH. Un déplacement laborieux, il faut le dire, chez une formation déterminée plus que jamais à rester leader. C’est dire que la tâche des hommes d’Iaïche est des plus ardues face à un adversaire très difficile à manier, et qui sera encouragé par des milliers de supporters dans son chaudron. Les Unionistes se sont attelés durant cette semaine, à combler les lacunes décelées lors de la dernière rencontre disputée face à la JSK malgré la victoire. Un résultat qui a comblé les conditionnels des Vert et Rouge, qui espèrent un autre exploit de leur équipe samedi prochain. Aussi, pour Bel-Abbès, la lutte acharnée menant au maintien des hommes du président se poursuivra inexorablement sur la pelouse du stade du 1er-Novembre d’El Harrach espérant ne pas revenir bredouilles. Les camarades de Benatia devront faire montre d’une plus grande solidarité et d’une combativité à toute épreuve sur le terrain.

Tout reste possible
D’aucuns estiment que la formation vert et rouge peine à l’extérieur, ce fut le cas d’ailleurs même sur ses terres. Toutefois, dans l’entourage du club, on estime que les joueurs ont des arguments à faire valoir. Il leur suffira pour cela de rééditer le jeu développé face à la JSK. Les Vert et Rouge qui joueront sans pression n’ont rien à perdre, mais beaucoup à gagner dans cette confrontation. «Certes, l’USMH est une équipe qui reste difficile à jouer, mais pour ce match, nous allons tenter l’impossible. Les améliorations sont en mesure de nous permettre de développer notre jeu et de contrecarrer l’adversaire», nous dira l’entraineur-adjoint, Fethi Benkabou, à quelques jours de cet important rendez-vous. Périlleux déplacement pour l’USMBA, mais tout reste donc possible pour les Bel Abbésiens, pour peu qu’ils retiennent les leçons, mettent du cœur à l’ouvrage et appliquent sérieusement les orientations données pour ne pas revenir bredouilles de leur déplacement.

Le buteur