Visite du wali à la daïra de Sidi Ali Ben Youb : 3614 foyers raccordés au gaz, des projets et des logements (Vidéo)
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie du citoyen, le wali Mr Hattab Med Amine a assisté ce mercredi passé à la mise en service du gaz naturel aux communes de Boukhanefis, Taïba et Bordj Djaafar. 3614 foyers ont été raccordés mettant fin aux affres du froid qui touche la région chaque hiver et cause des pénuries fracassantes de bouteilles de gaz butane. D’autre part, 618 logements sociaux de types collectif et semi-collectif dont certains ont été livrés et dont la majorité enregistre un taux d’avancement allant de 10% à 60%.
Les citoyens ont exprimés une joie manifeste de voir en fin leur rêve se réaliser après plusieurs années d’attentes et de réclamations. Les enfants, disent les uns pourront déguster le confort du nouveau habitat et n’auront plus à encourir des dangers à courir ici et là à la recherche de bouteilles qui se faisaient la plus part du temps rare dans ces recoins.
Mr Hattab a aussi inauguré un CEM et un lycée avec demi-pension avant de promettre aux autorités locales et aux citoyens du tapis à tout le tissu urbain de la commune de Boukhanefis qui souffre énormément de l’état du sol crevassé par les travaux d’assainissement, et de branchement au gaz.
A la commune de Tabia et celle de Bordj Djaafar, la scène était identique. La joie était générale. Le wali a apparemment bénéficié d’une belle saison de récolte. Son travail a donné ses fruits grâce à sa persévérance, son dévouement et son suivi rigoureux des projets qu’il a lui-même lancé. La commune de Taïba a bénéficié d’un barrage pour l’élevage de poisson d’une superficie de 4 hectares. Le taux d’avancement des travaux enregistre 99% sur une enveloppe financière de 79.032.205,68 DA.
L’œuvre comprendra 02 bassins réservées à l’engraissement, 07 autres pour la phase pré-engraissement, 01 bassin pour emmagasinage des mâles, 01 centre de contrôle et en plus d’une clôture, une administration et 01 réservoir d’eau d’une capacité de 200 M3.
A Bordj Djaafa, le wali a assisté à l’ouverture officielle d’un bureau de poste avant de marquer une halte sur les travaux de revêtement en béton la cité Belahcen dans la cadre du PCD et le revêtement en gazon synthétique d’un stade de football à Sidi Ali Ben Youb. Pour rappel, les communes de Boukhanefis, Sidi Khaled, Telagh, Moulay Slissen et Sidi Ali Boussidi ont bénéficié d’un même programme de revêtement de stade au gazon esthétique.
Djillali T
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=CxfrXsruJl0?rel=0]
Djillali T.le 11 décembre 2015
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 11 décembre 2015
Derniers commentaires
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)
Salam, L’objectif principal d’un “vrai” assainissement dans toute commune gérée par un maire et(...)
ياربي بلعباس كتبهدلت بزاف bonne Annee Santé et reussite
Tant de professions libérales existent en Algérie, certaines avec des statuts obsolètes aujourd’hui ! Seule celle(...)
Crédité par la mutuelle de Tlemcen 30000.00DA 09.02.2015. Retenu de 2500.00DA par mois Les ret(...)