Zérouala (W. SBA) : Un octogénaire retrouvé mort dans son domicile

0 Comments

Aujourd’hui, le premier jour du mois d’octobre, la population de la paisible commune de Zérouala, une localité située à une dizaine de kilomètres à l’est du chef lieu de wilaya, s’est réveillée dans la stupeur et l’effroi le plus total en s’informant sur un fait qu’elle n’est pas près d’oublier.

En effet, ,l’intense va-et-vient de véhicules de gendarmes et de police scientifique laissaient présager qu’une sale affaire a eu lieu dans le village . La nouvelle de cet octogénaire retrouvé mort qu’on dit qu’il a été étranglé par son turban et ses pieds retrouvés ligotés avec du scotch , s’est répandue comme une traînée de poudre de maison en maison dans toute la contrée. La population était stupéfaite et s’interrogeait déjà sur  le ou les  responsables de ce crime odieux.

Bref, au moment où la dépouille a été évacuée ce matin,  au CHU Dr Hassani de Sidi Bel Abbes pour subir une autopsie et permettre à la gendarmerie territorialement compétente de confirmer leur thèse et approfondir leur enquête, localement , les langues ont commencé à se délier et parlaient déjà de personnes connues derrière ce crime. Et pour cause, on raconte qu’hier tout l’entourage familiale du vieil homme festoyait dans un mariage et lui était resté tout seul dans le domicile. On dit aussi qu’il gardait une grosse somme à la maison  comme d’ailleurs un très grand nombre de vieux et ce n’est un secret de personne que les vieux continuent toujours de mettre à coté dans des endroits peu discrètes des sommes assez importantes, rassemblées pendant de nombreuses années, pour se prémunir contre tout malheur .

 

 

 

 

Related Posts