108 accidents, 136 blessés et 05 morts en 02 mois
Depuis le 01 janvier au 26 février 2018, les services de la protection civile de sidi bel abbés ont recensé 108 accidents de circulations à travers toute la wilaya, apprend-t-on de la cellule de communication. Ce bilan effrayant confirme l’ampleur des accidents sur nos routes et le danger que risquent en permanence les autonomistes.
Tous les mécanismes de sensibilisation, jusque là, n’ont abouti à aucun résultat prometteur. Le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter d’une année à une autre enregistrant de nombreuses victimes, causant un lourd tribut à l’état en matière de prise en charge des victimes condamnées par des infirmités et le remboursement des dégâts matériels pas les services des assurances.
Avec un comportement anthropique aux antipodes aux règles de la circulation aidant, la route impose sa loi de bourreau. La terreur devient réelle et omniprésente. Ces accidents ont provoqué des blessures différentes à 136 personnes et causé la mort de 05 autres. Un bilan intentionné pour tirer la sonnette d’alarme. La moyenne dépasse 03 accidents et 05 blessés par jour. Une vraie machine à destruction massive.
En seulement 02 jours, du 26 au 27 février de cette année en cours, les sapeurs pompiers ont intervenu sur deux lieux différents : sur la RN n° 13 au niveau de la commune de Telagh. Un camion a percuté frontalement un arbre. Le chauffeur BM âgé de 34 ans a perdu la vie sur place. La journée qui suivit, un véhicule de transport en commun a été renversé causant, en plus des dégâts matériels, des blessures à 08 personnes dont 05 femmes.
Djillali T
27 février 2018
le 27 février 2018
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 27 février 2018
Derniers commentaires
Agnieszka
il faut s’attaquer a l’agroalimentaire abel abbes pour produire plus et faire baisser les prix.. les salaire(...)
oui mais ce qui est dit en belagique n’est pas dit ici..en belgique peut etre parceque tout ne se fait pas en publ(...)
les moyens d’observations sont des instruments; pas un objectif. l’objectif serait comment se gérnere ces ph(...)
le jardin publique est coin de paix mais faut aussi prendre en compte l’environnement. depuis ces dernières années(...)