Il est regrettable qu’en 2015 et à l’ère des technologies de l’information et de communication les plus performantes observées dans un grand nombre de pays plus pauvres et avec beaucoup moins de ressources que l’Algérie, on arrive pas à maitriser cet outil de travail du 21 ème siècle en proposant un service de qualité et irréprochable.Le commun des citoyens ne cesse de crier haut et fort son mécontentement et ne sait plus à quel saint se vouer s’agissant des coupures récurrentes et interminables du téléphone et/ou de l’internet et ce, malgré de nombreuses requêtes sans cesse réitérées auprès de ces mêmes services. Rien n’y est fait et toute prestation pour une quelconque amélioration de ces services est délaissée aux calendes grecs , Pis encore, le citoyen est confronté à des attitudes néfastes le contraignant à abandonner toute sorte de réclamation .

En effet, un grand nombre de citoyens de la ville et même de la wilaya de Sidi Bel abbe continuent de se plaindre de ces mauvaises lignes téléphoniques qui sont tout le temps en dérangement ou présentant des bruits gênants ne permettant aucune communication ni une connexion fiable de l’internet.
Le manque de prise en charge caractérisé qu’on affiche à nos requêtes au niveau des actels de la ville est démontré quotidiennement par un laxisme et du “je m’en foutisme”. De nombreux citoyens sont d’une manière ou d’une autre, réorientés vers ces postes de distributions où se rencontrent les techniciens et où les pauvres citoyens font le pied de grue à longueur de journée pour qu’un agent daigne s’occuper de son problème de téléphone ou de l’ADSL. N’avions-nous pas entendu une femme apostrophé l’un de ces agents en lui disant: “Jebtlek jah , arrouah saouili la ligne !” faits gravissimes qui montrent l’état de déliquescence où en est arrivé les TICS à Sidi bel Abbes!
C’est à croire qu’il n’y a aucune sorte de rigueur de ce coté là, sinon comment expliquer que des lignes signalées en dérangement par les abonnés restent telles quelles pendant des jours, des semaines voire des mois . Sous d’autres cieux , la mauvaise ligne est détectée au niveau central, du jour au lendemain puisque tout est digitalisé et, est réparée sans que l’abonné ne s’en s’aperçoive !
Il est utile de citer ces dizaines de citoyens qui ont tout simplement abandonné leur ligne, faute de faire tous les jours les mêmes navettes à ces actels ou postes de distribution sans résultats.
Rencontré au niveau de l’actel du Rue de la paix d’ailleurs bondée de citoyens, un autre nous dira qu’il a signalé son dérangement depuis dix jours et personne n’a daigné inspecter ou voir le problème de plus près, pire encore le quotidien d’information Ouest info paraissant à Sidi Bel Abbes en a payé les frais pendant des jours et des jours dans ses bureaux et a tenté de le rapporter à l’opinion public et aux responsables concernés pendant plusieurs jours, sans résultat.
Algérie télécom se nargue de proposer des services plus performants et de qualité. Que nenni ! mais à quoi ça sert de mettre en service ces technologies qu’on ne maitrise pas notamment ces dérangements et coupures récurrents qu’on impute généralement aux lignes défaillantes et les intempéries!

One thought on “ALGERIE TELECOM SIDI BEL-ABBES: Absent aux abonnés!”
  1. Sans vouloir choquer personne, cette ville n’a pas encore assouvie le desir de manger avec l’oeil. Une fois les gens yachb3ou vitrine et circulation dans les voitures , toutes les choses vont entrer dans leurs places….lorsque j’ai vu les gens manger du couscous fi blassét Carnot dans les années 90 avec un parti politique qui verse le jus ar’wa alors je me suis dit awah cette ville est mdina ta3 t3am gallale et 3lawi ..il n’ y ni tic ni parabole ni physique..peut etre au font qu’ils ont raison..,,poirquoi épouser une culture europeene qui n’est pas la notre..mais arabe vrai algerien ne mange pas le couscous sur place carnots..les fantazias etaient organisés dehors sous des tentes bien organisées..
    Bonne soirée devant mathrad t3am bel cougette et un morceau bouzalouf

Comments are closed.