Bonjour ! Oncle Sam

                                   

            Partout où un homme exerce de l’autorité, un autre lui résiste.citation

                C’est devenu une recette légendaire, ou toute réalité reflète  une image insolite. C’était l’ époque ou  il était possible pour un Roi assis sur son trône une image que chacun de nous l’a en tête depuis sa petite enfance, donnant des ordres partiaux  soit à son bourreau , l’ ordre de trancher le cou, à celui-ci ou à crever les yeux à celui –la de crucifier ,de le bruler ou le cas échéant à le disculper sous pression financière et alliances avec dividentes ……sans jugement aucun ou bien de donner l’ordre à son trésorier sans évidement rendre des comptes à qui que se soit… et plus généralement  l’ ordre de  dilapider les richesses ( or et argent) de son peuple à des fins pour assouvir ses propres caprices (chanteurs bouffons et badins ,poètes louangeurs concubines, et autres dépenses pour plaisirs éphémères….) .Ces actions et bien d’ autres plus dures et plus sévères encore étaient  toutes permises pour le Roi , c’est parce qu’il jouissait d’une puissance astreignante et d’un pouvoir contraignant qu’ il tirait de ses proches ,partisans ,courtisans, encenseurs, seigneurs……qui le soutenaient  d’une part, il leurs renflouaient leurs caisses par des opérations  soudoyées mais également ils le craignaient , c’est un donnant donnant que nous vivant actuellement .

La conception autocratique ou ploutocratique, d’aujourd’hui ne diffère de rien de celle d hier .Les pays arabes régentent les affaires de leurs pays tout en s’appuyant sur la puissance astreignante  dont jouissait la superpuissance US ou plus prosaïquement  le chef de la tribut (de cette planète terre)  qui est :« l’ Oncle Sam » qui veut  imposer et qui impose jusqu’ a maintenant pour certains pays arabes sa  volonté .

Les USA  dont leur stratégie géopolitique et géostratégique   ne se retrouvent pas  dans l’ actuelle évolutions  et toutes les conditions qui se posent à l’ échelle mondiale  avec leur acolyte , c’est pour cette raison et peut être d’ autres plus raffinées qui expliquent sa passivité quand à la protection du petit pharaon Hosni Moubarek et Zine El Abidine  ainsi que Kadhafi qui ont été remis à l’ordre après la guerre du golfe.

Relâché et abandonnés à leurs sort  intérêt oblige, sous strict surveillance, stratégie exige. Les USA cherchent aujourd’hui, de renouer des relations nouvelles pour d’objectifs précis afin de maximiser le profit au niveau planétaire,  avec ses successeurs dont le deal n’a pas encore fait l’objet d une médiatisation pour mieux élucider la véritable stratégie américaine.

Ce deal avec les frères musulmans qui espéraient en profiter  pour mieux assoir leur hégémonie et assurer à leurs soit disant « peuple » une nouvelle force nécessaire pour arriver à leur but proclamé, qu’ est la réalisation de l’établissement de l’état islamique, était une fin américaine et sioniste. Le drapeau israélien flotte en Egypte et Morsi  avait demandé d’ôter le drapeau syrien  afin de le voir.

Il est clair mais non avouer que pour établir le califat, il faut passer par l’ Amérique pour avoir l’agrément. C’est l’Amérique administration qui distribue ces actes de valeur  pour avoir droit à un puzzle que seule les USA sont maitres de la fabrication de ce genre d’image de puzzle qui procure joie-intérêt-pouvoir-et domination  pour l’Amérique et que les larbins ne connaissent point. Les larbins n’ont pas besoin de cervelle, du moment que sont de véritables exécutants, un califat qui procure gain et profit pour l’Oncle Sam ne change en rien sur la couleur du puzzle US, l’islam politique n’est qu’un paravent.

L’agrément américain est clair, précis. De son côté, rejoindre  le camp américain  est le seul  moyen d’assurer la pérennité de son hégémonie et de la renforcer de la manière la plus compatible avec ses intérêts.  Un temps d’essai pour tester la conformité  ,donner le quitus à tel ou tel régime  pour  sa bonne foi ,le temps et l’ occasion pour mieux prouver son sérieux et sa vassalité et  dépendance totale  vis vis de  l’Oncle Sam  , c’est la clause principale  de son agrément qui définit bien le but affiché.

Il est inconcevable de voir que  les orientations des nouveaux  régimes issus des printemps arabes en Egypte ,en Lybie, au Yémen  et en Tunisie soient limités sur uniquement à la défense des causes de la Nation, dont l’ unique chemin est d’ aller s’ abreuver aux sources de financement sachant bien selon l’ adage qui donne ordonne à par les vassaux du golfe qui font cette exception ils donnent aux occidentaux pour mieux être ordonner. La Syrie reste un exemple épatant si Al Assad s’amusait à dire que la paix avec Israël est américaine , le jour même l’Oncle Sam le baptisera Saint Al-Assad et lui procure un abreuvage de feudataire.

Moubarak est parti sur une fausse note stratégique américaine, il a été remplacer par un nouveau Moubarak barbue pour un temps, un nouveau pharaon qui se voulait s’imposer comme une prophétie nouvelle sur terre, la révolution n’était qu’un moyen de se placer sur le trône par les stratèges externes.

Des guerres civiles comme en Syrie, il faut le rappeler, qui visent à faire imploser de l’intérieur les pays concernés, et en même temps à détourner l’attention de la véritable cause de la nation en Palestine et des causes sociales au niveau de chacun de ces pays et faire main basse sur le pétrole la ou il se trouve .

L’Algérie est au milieu d’un feu  qui ne cesse de bruler en  Tunisie-en  Lybie-  au Mali-  au Sahara – au c’est déjà l’étincelle au Maroc et Niger. Les forces du mal sont importantes ajouter à cela, les problèmes internes que ce pouvoir et régime autiste refuse de voir,  les lendemains ne sont pas trop gaies vu que la France coloniale n’a pas encore avalé sa défaite de 1962 par un FLN de révolutionnaires. Aujourd’hui on s’amuse à mettre à la tète d’un(FLN) grand symbole de l’Algérie un « petit » .Et la France officielle jase dans les coulisses que la Sahara est une mer naturelle ou tous les pays riverains ont  le droit de s’abreuver, de pécher et d’avoir leur quotas de pétrole.

Des guerres civiles, il faut le rappeler aussi, sont fomentées  et attisées par l’Oncle Sam et ses vassaux  avec lesquels nouent des ententes ceux qui ont pris le pouvoir grâce aux révolutions arabes.

L’Arabie saoudite  et le Qatar financent  toutes les stratégies mise en œuvre par son maitre, les droits des animaux en Europe sont subventionnés par des pétrodollars par conséquent, les vassaux payent fort  leur maitre pour mieux être protégé pour un temps à plusieurs valses.

BENALLAL Mohamed

 


le 14 novembre 2013


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
14 novembre 2013

3 Commentaires pour “Bonjour ! Oncle Sam”

  1. le cygne

    Je répète, pour les pingouins, les baleines bleues, les requins-tigre, les ours et les renards polaires, le remodelage du Grand Moyen Orient (GMO) a été décidé dans les années 50…..Dès 1957, le Premier ministre dit Israélien évoquait l’idée de morceler, le Liban sur des bases religieuses.Dans un article publié, en février 1982, par la revue de l’Organisation sioniste mondiale Kivunim (Directions), sous le titre « Une stratégie pour la dite Israël dans la décennie 1980 », un journaliste dit Israélien qui avait travaillé pour le ministère dit israélien des Affaires étrangères, exposait que la stratégie de la dite Israël devait consister à favoriser l’éclatement des pays arabes sur des bases confessionnelles ou ethniques. Il soutenait que le plan de décomposition du Liban en petits cantons confessionnels, à laquelle les dits Israéliens travaillaient depuis la fin des années 60 avec la complicité de certains extrémistes maronites, devait être appliquée à tout le monde arabe, notamment à l’Irak (trois Etats sunnite, kurde et chiite), à la Syrie (trois Etats alaouite, druze, sunnite), à la Jordanie (une partie pour les bédouins et l’autre pour les Palestiniens) et à l’Arabie saoudite qui devait être amputée de ses provinces pétrolières et ramenée à une mosaïque tribale, sans oublier le Soudan qui a été scindé en deux parties….!
    André Malraux, ministre Français de la Culture à l’ère de De Gaulle, dans les années 60 du 20ème siècle avait déjà dit : «Le XXI° siècle sera religieux ou ne sera pas»
    Samuel Huntington a dit : «Le XXI° siècle sera le scène d’un choc des civilisations». Ainsi le dialogue des civilisations se trouve métamorphosé en conflit des civilisations, car le courant de la mondialisation, en particulier dans le domaine culturel, menace les spécificités culturelles de certaines civilisations, spécialement la civilisation Arabo-Islamique…
    Gianni De Michelis, Président du Conseil des Ministres Européen, lorsqu’il a répondu, au début des années quatre-vingt dix du siècle dernier, dans une interview qu’il a accordée à News-week à la question : «Comment justifiez-vous la présence de l’OTAN après la fin de l’opposition entre l’Occident libéral et l’ancien bloc communiste ? «Certes, a-t-il répondu, la confrontation avec le bloc communiste est révolue mais il y a une nouvelle confrontation qui risque de prendre sa place entre l’Occident et le Monde musulman». Lorsque le journaliste de News-week lui a demandé : «Comment peut-on éviter une telle confrontation ?», il a répondu : «L’Europe doit résoudre ses problèmes, pour que le modèle européen devienne plus attractif et plus accepté à travers le monde. Si nous ne réussissons pas à généraliser ce modèle, le monde risque de devenir très dangereux»…..

    Alors si certains humains n’ont pas encore compris le scénario écrit, annoncé et avoué par les espèces du parc zoologique eux mêmes, alors il faut s’attendre à ce que la chèvre va s’envoler….!!!! Et ce ne sont pas uniquement les richesses naturelles qui sont visées….???

    Vous dites les révolutions arabes…….???? Oui, c’est ça, c’est comme en IRAK et en Libye, la recette est sioniste mais ceux qui l’exécute sont les maillons fiables de la chaîne et les sbires dont la cervelle a été infectée par les virus des trois Nord…Demandez à BHL, sûrement il vous le dira…..!

    Connivence + Contamination (germes pathogènes et Virus) + Déculturation + Acculturation + Laïcisation+ Choc de civilisation + ONGésation + Corruption + Satanisation…..+………+…..= Mondialisation et GMO

    Pour l’Algérie, l’oncle Sam veut devenir l’oncle paternel adoptif des Algériens et l’oncle François croit être l’oncle maternel par procuration des Algériens depuis 1830 et surtout depuis le 19 mars 1961…!!! Alors je crois qu’on n’est pas encore sorti de l’auberge… !!! Et nos vrais parents collatéraux qu’est ce qu’on en fait… ???
    Ce qui est rassurant, c’est que les deux tontons ont connu les guerres du Vietnam et d’Algérie…!!!! Se casser la gueule est une recette qui n’est pas bonne à refaire… !!

  2. DZiri

    Sallamou alaykum M. Benallal
    Votre billet dresse une synthèse déjà connue, subie et vomie par les peuples du monde entier.
    Néanmoins, lorsque vous évoquez Un Deal US et Freres Musulmans, je ne crois pas, faute d’argument, qu’on puisse valider cette accusation longtemps ressassée.
    Ou est ce que dans ce deal, il était question de millier de Freres musulmans morts, et des milliers d’autres en prison, y compris leur chef et le Chef d’Etal ?
    Est-ce le contrat ? Il nous faut davantage pour valider.

    Je lis que vous avez en aversion « ces regents arabes » et je suis de votre avis, mais lorsque les régentés se révoltent vous trouvez à redire et les accusez de vassalité. Et voila qu’à la vassalité des régents vous ajoutez celles des peuples qui ont choisi leur représentants, et là je ne vous suis pas.
    Je trouve ce chemin trop court, que celui d’admettre que les Muslim sortent de leur torpeur pour reprendre leur sort en main avec l’Islam politque et l’aide d’ALLAH.
    D’autres, avec bien moins que nous ont réussi !!!
    Pourquoi devrions nous manquer d’ambition et de confiance en ALLAH ?
    Sallamou Alaykum

  3. Abdelwahid B.

    Al Assad ne s’est pas amusé à dire que «la paix avec Israël est américaine» mais il a fait pire.

    Un pays tout entier à feu et à sang. Des villes entières en ruines. Des dizaines et des dizaines de milliers de familles syriennes réfugiées un peu partout dans le monde et réduites à la mendicité et à l’errance. Des morts, des veuves, des orphelins, des mutilés… Tous ceux-là ne se comptent plus. Une armée aux abois que des éléments du «Hezbo Allah» se voient contraints d’aller secourir. L’arsenal des armes chimiques –seul potentiel militaire vraiment dissuasif de la Syrie face à Israël- en cours de destruction.

    Mr Benallal, ne nous donnons pas cette peine d’applaudir bêtement Al Assad ! Les Israéliens vont le faire volontiers (si ce n’est déjà fait) et… en connaissance de cause. Dans les coulisses des stratèges de l’Etat hébreux, les Israéliens, eux, ont toutes les raisons de considérer Al Assad comme un véritable messie. C’est douloureux à dire mais il faut le dire.

    Mr Benallal, ne soyons pas des perroquets ! Nos frères syriens sont entrain de crier leur rage devant la porte de chacune de nos mosquées.

    Quoi qu’il en soit, Al Hamdou Lillah que nous soyons des musulmans et de ce fait, sommes profondément convaincus que «Ina Albatila Kana Zahou9a». Le faux et le caduc finiront toujours par disparaître.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00