Bonjour ! Oncle Sam

Nov 14, 2013

                                   

            Partout où un homme exerce de l’autorité, un autre lui résiste.citation

                C’est devenu une recette légendaire, ou toute réalité reflète  une image insolite. C’était l’ époque ou  il était possible pour un Roi assis sur son trône une image que chacun de nous l’a en tête depuis sa petite enfance, donnant des ordres partiaux  soit à son bourreau , l’ ordre de trancher le cou, à celui-ci ou à crever les yeux à celui –la de crucifier ,de le bruler ou le cas échéant à le disculper sous pression financière et alliances avec dividentes ……sans jugement aucun ou bien de donner l’ordre à son trésorier sans évidement rendre des comptes à qui que se soit… et plus généralement  l’ ordre de  dilapider les richesses ( or et argent) de son peuple à des fins pour assouvir ses propres caprices (chanteurs bouffons et badins ,poètes louangeurs concubines, et autres dépenses pour plaisirs éphémères….) .Ces actions et bien d’ autres plus dures et plus sévères encore étaient  toutes permises pour le Roi , c’est parce qu’il jouissait d’une puissance astreignante et d’un pouvoir contraignant qu’ il tirait de ses proches ,partisans ,courtisans, encenseurs, seigneurs……qui le soutenaient  d’une part, il leurs renflouaient leurs caisses par des opérations  soudoyées mais également ils le craignaient , c’est un donnant donnant que nous vivant actuellement .

La conception autocratique ou ploutocratique, d’aujourd’hui ne diffère de rien de celle d hier .Les pays arabes régentent les affaires de leurs pays tout en s’appuyant sur la puissance astreignante  dont jouissait la superpuissance US ou plus prosaïquement  le chef de la tribut (de cette planète terre)  qui est :« l’ Oncle Sam » qui veut  imposer et qui impose jusqu’ a maintenant pour certains pays arabes sa  volonté .

Les USA  dont leur stratégie géopolitique et géostratégique   ne se retrouvent pas  dans l’ actuelle évolutions  et toutes les conditions qui se posent à l’ échelle mondiale  avec leur acolyte , c’est pour cette raison et peut être d’ autres plus raffinées qui expliquent sa passivité quand à la protection du petit pharaon Hosni Moubarek et Zine El Abidine  ainsi que Kadhafi qui ont été remis à l’ordre après la guerre du golfe.

Relâché et abandonnés à leurs sort  intérêt oblige, sous strict surveillance, stratégie exige. Les USA cherchent aujourd’hui, de renouer des relations nouvelles pour d’objectifs précis afin de maximiser le profit au niveau planétaire,  avec ses successeurs dont le deal n’a pas encore fait l’objet d une médiatisation pour mieux élucider la véritable stratégie américaine.

Ce deal avec les frères musulmans qui espéraient en profiter  pour mieux assoir leur hégémonie et assurer à leurs soit disant « peuple » une nouvelle force nécessaire pour arriver à leur but proclamé, qu’ est la réalisation de l’établissement de l’état islamique, était une fin américaine et sioniste. Le drapeau israélien flotte en Egypte et Morsi  avait demandé d’ôter le drapeau syrien  afin de le voir.

Il est clair mais non avouer que pour établir le califat, il faut passer par l’ Amérique pour avoir l’agrément. C’est l’Amérique administration qui distribue ces actes de valeur  pour avoir droit à un puzzle que seule les USA sont maitres de la fabrication de ce genre d’image de puzzle qui procure joie-intérêt-pouvoir-et domination  pour l’Amérique et que les larbins ne connaissent point. Les larbins n’ont pas besoin de cervelle, du moment que sont de véritables exécutants, un califat qui procure gain et profit pour l’Oncle Sam ne change en rien sur la couleur du puzzle US, l’islam politique n’est qu’un paravent.

L’agrément américain est clair, précis. De son côté, rejoindre  le camp américain  est le seul  moyen d’assurer la pérennité de son hégémonie et de la renforcer de la manière la plus compatible avec ses intérêts.  Un temps d’essai pour tester la conformité  ,donner le quitus à tel ou tel régime  pour  sa bonne foi ,le temps et l’ occasion pour mieux prouver son sérieux et sa vassalité et  dépendance totale  vis vis de  l’Oncle Sam  , c’est la clause principale  de son agrément qui définit bien le but affiché.

Il est inconcevable de voir que  les orientations des nouveaux  régimes issus des printemps arabes en Egypte ,en Lybie, au Yémen  et en Tunisie soient limités sur uniquement à la défense des causes de la Nation, dont l’ unique chemin est d’ aller s’ abreuver aux sources de financement sachant bien selon l’ adage qui donne ordonne à par les vassaux du golfe qui font cette exception ils donnent aux occidentaux pour mieux être ordonner. La Syrie reste un exemple épatant si Al Assad s’amusait à dire que la paix avec Israël est américaine , le jour même l’Oncle Sam le baptisera Saint Al-Assad et lui procure un abreuvage de feudataire.

Moubarak est parti sur une fausse note stratégique américaine, il a été remplacer par un nouveau Moubarak barbue pour un temps, un nouveau pharaon qui se voulait s’imposer comme une prophétie nouvelle sur terre, la révolution n’était qu’un moyen de se placer sur le trône par les stratèges externes.

Des guerres civiles comme en Syrie, il faut le rappeler, qui visent à faire imploser de l’intérieur les pays concernés, et en même temps à détourner l’attention de la véritable cause de la nation en Palestine et des causes sociales au niveau de chacun de ces pays et faire main basse sur le pétrole la ou il se trouve .

L’Algérie est au milieu d’un feu  qui ne cesse de bruler en  Tunisie-en  Lybie-  au Mali-  au Sahara – au c’est déjà l’étincelle au Maroc et Niger. Les forces du mal sont importantes ajouter à cela, les problèmes internes que ce pouvoir et régime autiste refuse de voir,  les lendemains ne sont pas trop gaies vu que la France coloniale n’a pas encore avalé sa défaite de 1962 par un FLN de révolutionnaires. Aujourd’hui on s’amuse à mettre à la tète d’un(FLN) grand symbole de l’Algérie un « petit » .Et la France officielle jase dans les coulisses que la Sahara est une mer naturelle ou tous les pays riverains ont  le droit de s’abreuver, de pécher et d’avoir leur quotas de pétrole.

Des guerres civiles, il faut le rappeler aussi, sont fomentées  et attisées par l’Oncle Sam et ses vassaux  avec lesquels nouent des ententes ceux qui ont pris le pouvoir grâce aux révolutions arabes.

L’Arabie saoudite  et le Qatar financent  toutes les stratégies mise en œuvre par son maitre, les droits des animaux en Europe sont subventionnés par des pétrodollars par conséquent, les vassaux payent fort  leur maitre pour mieux être protégé pour un temps à plusieurs valses.

BENALLAL Mohamed