Deux hommes âgés de 50 et 60 ans ont volé des comprimés pour le traitement des douleurs de varices. Ils sont entrés en plein jour dans une pharmacie comme de vrais acheteurs. Ils ont demandé à la pharmacienne de leur apporter un médicament qui se trouvait à l’intérieur dans l’arrière boutique, chose qui a permis aux intentionnés de prendre plusieurs paquets de ce comprimé.

L’enquête révèle que ces produits seront écoulés comme   comprimés hallucinogène devenus très recherchés et d’une large et dangereuse consommation par la jeunesse.

Les voleurs ont été trahis lors de leurs forfait par la présence d’un camera qui a tout enregistré jusqu’au dernier fait  et geste. La police de la 5éme sureté urbaine n’a pas ménagé grand effort pour mettre la main sur eux et les présentés par devant le procureur du tribunal de Sidi Bel-abbés qui a instruit leur mise en détention provisoire.

 Par ailleurs, le tribunal criminel dans sa séance du mardi 05/03/2013 à prononcé une peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre d’un enseignant de coran dans une mosquée à la commune de Boujebha El Bordj (sfisef – SBA) pour le chef d’inculpation d’agression sexuelle sur un mineur.

Le drame remonte au 09 juin 2012 quand la gendarmerie de la commune a reçu une plainte du parent de l’enfant faisant état que son petit fils fut victime d’un acte immoral de la part de son enseignant de coran à l’intérieur de la mosquée.

La plainte fut consolidée par un certificat médical confirmant les violences sexuelles. De son coté, l’enfant a confirmé que pendant qu’il a demandé de l’eau de son enseignant, il l’a fait entré à la mosquée où il s’est adonné à son acte cruel et bestial.

Après, il lui a demandé de ne parler à personne et de bien garder le vilain secret. L’enfant n’a pas hésité à aviser ses parent dés son arrivée à la maison. Le suspect fut arrêté et sans remord a reconnu son acte.

Dans son intervention, le procureur a requis 20 ans de prison pour le fait d’avoir causé à un enfant de 6 ans des préjudices physiques et moraux qui peuvent le marqués toute sa vie. De son coté, la défense a demandé  l’allégement de la peine.

 

3 thoughts on “Ils volent une pharmacie en plein jour à sidi djillali.un enseignant de coran écope de 10 ans de prison pour pédophilie.”
  1. Je ne sais plus sur quel fait,m’indigner.Est ce sur les 50 et 60 ans?Est ce sur l’enseignant du coran? Est ce sur 10 ans de prison pour le viol de cet enfan?Ou est sur cet avocat qui a défendu ce monstre contre une somme d’argent?!!!

    Des vers de 3ourwa bnou el ward me viennent à l’esprit:

    Qu’elle est affligeante la catastrophe qui s’abat sur nous.
    Si nul ne vient à notre secours!
    Si contre le desastre nous manquons d’abri,
    La mort est une belle issue.

  2. On connait des ex prisonniers qui vivent à l’aise apres leur sortie de prison puisqu’ils ont “volè” de quoi vivre et de payer leur “defense”!!! il y’a une justice divine qui donne à chacun de nous sa part de responsabilitè

  3. Salam Mer djillaliT
    Qui peut me dire à quoi sert la condamnation à 10 ans s’il est sûr d’être dehors au bout de 4ans ?ou meme pas ??
    En espérant qu’il fasse sa peine jusqu’au bout !!
    Et pratiquement personne ne tente d’arrêter ce traffic abominable… Tout ces pédophiles qui ne ressentent aucune culpabilité, …
    Juste 10 ans??? Ils doivent passer par la chaise électrique!!!et dire enseignant de coran WAW !!!
    Vol étalage caméra???? Attendez d’avoir l’argent pour acheter, ne volez plus jamais ce qui ne vous appartient pas.Et dire Deux hommes âgés de 50 et 60 ans wache narabou lakbar wala sghares satrak ya rabi

Comments are closed.