Deux hommes âgés de 50 et 60 ans ont volé des comprimés pour le traitement des douleurs de varices. Ils sont entrés en plein jour dans une pharmacie comme de vrais acheteurs. Ils ont demandé à la pharmacienne de leur apporter un médicament qui se trouvait à l’intérieur dans l’arrière boutique, chose qui a permis aux intentionnés de prendre plusieurs paquets de ce comprimé.

L’enquête révèle que ces produits seront écoulés comme   comprimés hallucinogène devenus très recherchés et d’une large et dangereuse consommation par la jeunesse.

Les voleurs ont été trahis lors de leurs forfait par la présence d’un camera qui a tout enregistré jusqu’au dernier fait  et geste. La police de la 5éme sureté urbaine n’a pas ménagé grand effort pour mettre la main sur eux et les présentés par devant le procureur du tribunal de Sidi Bel-abbés qui a instruit leur mise en détention provisoire.

 Par ailleurs, le tribunal criminel dans sa séance du mardi 05/03/2013 à prononcé une peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre d’un enseignant de coran dans une mosquée à la commune de Boujebha El Bordj (sfisef – SBA) pour le chef d’inculpation d’agression sexuelle sur un mineur.

Le drame remonte au 09 juin 2012 quand la gendarmerie de la commune a reçu une plainte du parent de l’enfant faisant état que son petit fils fut victime d’un acte immoral de la part de son enseignant de coran à l’intérieur de la mosquée.

La plainte fut consolidée par un certificat médical confirmant les violences sexuelles. De son coté, l’enfant a confirmé que pendant qu’il a demandé de l’eau de son enseignant, il l’a fait entré à la mosquée où il s’est adonné à son acte cruel et bestial.

Après, il lui a demandé de ne parler à personne et de bien garder le vilain secret. L’enfant n’a pas hésité à aviser ses parent dés son arrivée à la maison. Le suspect fut arrêté et sans remord a reconnu son acte.

Dans son intervention, le procureur a requis 20 ans de prison pour le fait d’avoir causé à un enfant de 6 ans des préjudices physiques et moraux qui peuvent le marqués toute sa vie. De son coté, la défense a demandé  l’allégement de la peine.