Suspension des vols à destination de l’aéroport Ben Gourion

Les principaux transporteurs européens ont suivi leurs homologues américains mardi et les vols vers Israël on été suspendus pour des raisons de sécurité alors que l’attaque israélienne sur Gaza fait rage.

 Air France a déclaré qu’il suspendait le service à l’aéroport international Ben Gourion jusqu’à nouvel ordre tandis que la compagnie allemande Lufthansa a déclaré qu’elle interrompait ses vols pour les prochaines 36 heures.

La Lufthansa a déclaré que la décision, qui touche aussi ses filiales Austrian Airlines, Germanwings et suisses, a été prises « pour la sécurité des passagers et de l’équipage » en raison de la « situation instable. »

Le transporteur allemand a déclaré qu’il assurait habituellement jusqu’à 10 vols quotidiens vers Tel Aviv au départ de Berlin, Francfort, Munich, Vienne et Zurich.

Les passagers concernés peuvent choisir entre se faire rembourser ou échanger leurs billets [pour des lendemains plus cléments… NdT].

Air France a déclaré que la décision affectera ses trois vols quotidiens à destination de Tel Aviv au départ de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, ainsi que les trois vols par semaine à partir de la ville de Marseille, et quatre vols par semaine au départ de Nice.

Brussels Airlines a annulé un vol mardi soir et trois vols le mercredi.

Plus tôt, la compagnie Delta a annoncé qu’elle avait détourné un vol à destination de Tel-Aviv vers Paris après avoir appris « qu ’une fusée ou des débris d’une fusée se trouvaient près de l’aéroport de Tel Aviv. »

D’autres grands transporteurs américains, US Airways et United Airlines, ont dit qu’ils allaient aussi annuler leur service vers Ben Gourion.

 

 

22 juillet 2014 – Ma’an news – Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet…
Traduction : Info-Palestine.eu


le 22 juillet 2014


Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0.
22 juillet 2014

7 Commentaires pour “Suspension des vols à destination de l’aéroport Ben Gourion”

  1. Karim10

    Suspension des vols !
    Hein !!! Drôle de suspension ! Des vols d’avions ! D’un coté l’oncle Sam, Grande Bretagne, la France …..etc…. etc ….etc. : Nous affirment qu’ils refusent de toucher à un cheveu des sionistes israéliens et nos médias comme des oiseaux gobe-mouches avalent naïvement l’info ! Désolant ! Pourtant !! Tout notre beau monde prétend connaitre par cœur l’Histoire de la Palestine ! Bref, néanmoins, est que notre parole se libère de plus en plus pour finalement ne plus avoir peur des sionistes même si d’autres connus pour être bavards ont choisis le silence radio.

    Les masques tombent encore une fois avec cette énième GUERRE ! N’oubliez pas que si les sionistes sont « si forts »c’est parce que nous sommes « si faibles ». Alors soyons forts. Il ne faut pas avoir peur des sionistes.

    • OULED BOUL

      Weizmann disait que les Arabes sont des cafards au fond d’une bouteille,un constat juste jusqu’a peuve du contraire.la superiotité israelienne sur les états arabes donne un avantage psychologique déterminant.leur statut de seul pays nucléaire et spacial en est la preuve de la clairvoyace et les visions long terme de leurs responsables politiques.Contrairement aux Arabistanais dont l’obsession du pouvoir est un mystere qui échappe aux sciences et , ou la politique n’est envisagée qu’a partir de l’angle de l’interet personnel au détriment de la res publica et le prestige national.
      Le drame des Arabes va continuer tant que ces peuples sont gouvernés par des saltimbanques et tant l’imaginaire de ces peuples est basé sur des absurdités et que la raison n’est pas érigée en maitre définitif ……
      En attendant, continuerz a pleurnicher, dilapidez les deniers publics, utilisez 1% du BIP a la recherche scientique, importez plus de voitures blanches pour les ensej-ards.

  2. kamara

    Dr Reffas, bonjour.
    Complètement d’accord avec ce que vous vous écrivez dans votre commentaire. Je rappelle simplement que l’armée israélienne est la cinquième armée du monde. Il n y pas d’équilibre dans le rapport des forces. Contrairement à la propagande sioniste, la totalité des soldats sont mort à Ghaza, hors territoire israélien. Tsahal ne peut se prévaloir d’être une armée de défense. Elle est comme, elle a toujours été une armée d’agression. Pour ce que de la technologie, même, s’il y a une industrie d’armement en Israël, Il faut se rendre à évidence que la technologie occidentale ( américaine et européenne) est totalement à la disposition des sionistes. D’une manière ou d’une autre cette agression nous concerne.

  3. omega

    Même s’il doit être de courte durée, les sionistes vont enfin goûter aux « délices » de l’isolement international !

    Alors que plus d’un million de Ghazaouis vivent depuis plus de quinze ans le plus lourd blocus dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde, coupés de l’extérieur, y compris au sud par l’incompréhensible fermeture de la frontière avec l’Egypte, les tueurs nazis israéliens ont l’outrecuidance de leur reprocher le creusement de tunnels, qui ne sont que leur seule manière à eux de « respirer » et de garder le contact avec le monde extérieur.

    Ces exterminateurs n’ont trouvé que ce prétexte fallacieux pour exécuter leur génocide en les pilonnant de manière ignoble et disproportionnée une population désarmée d’enfants et de femmes avec des tonnes et des tonnes de bombes et de nouvel armement sophistiqué (non conventionnel à signaler au passage!), en guise de champ d’expérimentation.
    J’entends d’ici le peuple meurtri de Ghaza dire : « Donnez nous votre armada, nous vous cèderont volontiers nos tunnels ! ».

    Je continue pour ma part à « palestiner » avec les moyens dérisoires du moment ( Allah Ghaleb !), n’en déplaise à certaines « farines journalistiques », en manifestant encore et encore toute mon affliction aux familles ghazaouies lâchement endeuillées en cette période sacrée de Ramadhan , et mes encouragements aux valeureux combattants palestiniens .
    Le peuple palestinien vaincra de l’injustice et des souffrances des criminels sionistes !
    Ce jour là n’est plus très loin . InchAllah ! Tahya Falestine !

  4. Dr D. Reffas

    Bonjour monsieur Kamara

    Oui, nous assistons au déclin du sionisme et de sa force de frappe le tsahal. La résistance palestinienne vient de donner une leçon à ceux qui soutiennent l’état sioniste et son armée. Aujourd’hui, le tsahal a fléchit devant l’organisation de la résistance palestinienne. Les agressions de 2009 et 2012 ont beaucoup servi à la résistance pour mieux se doter en armement et brouiller l’information aux services de renseignements israéliens. C’est la débacle au sein du tsahal et du gouvernement Netanyahu. L’opinion internationale est choquée par le massacre des populations civiles palestiniennes, notamment les bébés, femmes et enfants. La résistance palestinienne, au contraire , elle fait face à l’armée sur le terrain, en mettant hors état de nuire 30 soldats pour l’instant. Une giffle entendue aux quatre coins du monde. Le Merkava, le char israélien considéré comme une force de frappe invulnérable, a été stoppé dès le premier jour de combat par les combattants palestiniens utilisant des roquettes performantes ( Rpg 29 et Metis-M). 06 soldats tankistes ont été tués et le septième fait prisonnier. Actuellement, les chars se contentent de lancer des obus à l’arrêt. Ce qu’il faut retenir de cette lâche agression sioniste: la débacle de l’armée sioniste face à la résistance palestinienne, la rupture au sein de la coalition gouvernementale israélienne , la peur permanente qui s’est installée au sein de la population des cités isréliennes, isolement de l’aéroport Bengourion de Tel Aviv . Concernant les crimes de guerre, ce sera une autre paire de manche pour Netanyahu, François Hollande et Obama.
    Gloire à la résistance Palestinienne.

  5. kamara

    Je saisis cette occasion pour rendre hommage au courage de Ghaza et faire part de mes condoléances aux Ghazaouis.
    Votre courage et votre souffrance sont un message de dignité au moment ou beaucoup de citoyens arabes détournent le regard ou regardent avec indifférence les souffrances que vous endurez. L’armada sioniste n’aura pas raison de vous puisque vous avez foi en votre cause. Vous défendez votre droit à l’existence. Honte aux sionistes qui bombardent des hôpitaux, des écoles et des mosquées prétextant des armes cachées. Il n y pas d’armes dans ces lieux car, si elles y étaient, elles auraient explosées en chaîne après vos bombardements sauvages. Il n y a que vos bombes destructrices qui détruisent les lieux et les hommes.Vous accusez les combattants palestiniens d’utiliser les civils comme boucliers humains, les correspondants (TV )occidentaux affirment le contraire. Votre but est d’asservir les palestiniens pour mieux phagocyter les territoires. Honte aux sionistes de tous les pays, gloire aux martyrs de Ghaza. Un jour la victoire sera palestinienne. La suspension des vols en destination d’ Israël est un détail de cette agression sioniste.

Les commentaires sont fermés

HORAIRE TRAIN

</img/ Départ - Arrivée
Oran - Sidi Bel-Abbes 07h30 - 08h35 (*)
10h20 - 11h19 (**)
12h50 - 13h55 (*)
14h45 - 15h45 ()
15h20 - 16h25 ()
17h10 - 18h21 (*)
20h30 - 21h33 (**)

(*)Vers Tlemcen
(**)Vers Bechar

Sidi Bel-Abbes - Oran
04h30 - 05h30
06h27 - 07h31
07h53 - 08h58
08h34 - 09h42
11h20 - 12h22
12h06 - 13h10
16h29 - 17h26
ORAN ALGER
06h10 - 11h15
08h00 - 12h00 (*)
10h00 - 14h07
14h00 - 19h24
15h45 - 19h46 (*)
(*) rapide
ALGER - ORAN
06h10 11h25
08h00 12h00(*)
10h00 - 14h09
14h00 19h24
15h45 19h46(*)
(*) rapide
ORAN - TLEMCEN
07h35 09h56
12h50 15h12
16h30 18h51
TLEMCEN - ORAN
05h50 08h09
10h30 12h49
15h30 18h57
ORAN - MAGHNIA
07h30 11h05
12h50 16h22
MAGHNIA - ORAN
04h45 08h09
TLEMCEN- GHAZOUET
16h30 19h42
GHAZOUET- TLEMCEN
04h30 07h40
ORAN - TÉMOUCHENT
08h10 07h15
13h30 14h31
17h02 18h03
TÉMOUCHENT - ORAN
06h00 07h12
09h20 10h24
14h40 15h44
ORAN - CHLEF
Tous les Trains vers Alger +
11h55 14h22
16h15 18h35
CHLEF - ORAN
16h42 19h24
17h50 19h46
ORAN - BECHAR
10h20 17h11 Coradia
20h30 05h50 Train Diesel
BECHAR - ORAN
06h15 13h10 Coradia
20h20 05h00