Clôture de la présélection dans l’art de récitation du coran (FEN TADJOUID)
L’événement de présélection du cavalier Bélabésien (EL FARES EL ABBASSI) dans l’art de la lecture du coran ‘’ FEN ETTAJOUID’’ dans sa 3éme édition s’est terminé le jeudi 19 juillet 2014. Mr HACHEMI LAHCEN directeur de la bibliothèque ‘’NAIMI AEK’’ a rapporté que cette présélection s’est déroulée pendant les 2 mois de CHAABANE et RAMDHAN.
Elle a vu la participation d’un nombre important de concourants venus de toutes les mosquées et écoles coraniques de la ville et des élèves des écoles de l’éducation et de l’université ainsi que des enfants et des femmes qui étudient dans le cadre de l’alphabétisation.
Cet épreuve a connu une rude concurrence entre les participants pour la qualification à l’épreuve finale qui aura lieu le Mardi 22 juillet au théâtre de verdure SAIEM LAKHDAR de sidi bel abbes. La commission d’arbitrage composée du cheikh HICHEM BACHIR BOUYEDJRA, le professeur HOUARI NSREDDINE et Mr KEBIR AEK membre de l’APC a entendu défiler le passage de 536 candidats.
En marge de cet événement louable, le directeur HACHEMI LAKHDAR de la bibliothèque communale NAIMI AEK a conseillé les candidats qui ont réussi cette présélection de se préparer efficacement pour le concours final dans cette noble tradition de récitation du livre sacré.
Djillali Toumi
Djillali T.
le 22 juillet 2014
Vous pouvez suivre les commentaires et réponses de cet article à travers le RSS 2.0. 22 juillet 2014
Derniers commentaires
Bonjour, Au fait, concernant, les différentes tribus qui avaient peuplé la région du Tessala puisque la vidéo n’est qu’u(...)
Prière de corriger “”d’ailleurs le Docteur et historien Mr Berreffas jette un pavé dans la mare…(...)
Salam ! Après visionnage des deux parties de ce Café littéraire “Mémoires algériennes ” et l(...)
En Algerie prefrance mourir. de covid parceque mon payer est riche hhh soi disant
J’ai oublié de passer le grand bonjour au cher Ourred et lui dire que ça va de mieux en mieux…ainsi que mes(...)