“Un Algérien arrêté pour vol d’une carte de crédit”

0 Comments

Dans sa livraison d’hier 17 Aout 2016, le “Jakarta Post” quotidien de la ville Jakarta, signale l’arrestation d’un Algérien à Kuta dans la petite ile de Bali située à l’Est de l’Ile de JAVA en Indonésie et rapporte les faits suivants avec photo du suspect au commissariat de police:

“Un Algérien a été arrêté pour vol d’une carte bancaire dans un bar à Kuta, Bali. Hacane Hanifi, 46 ans, a été appréhendé le 7 Aout dernier , suite à une plainte de la direction d’une boîte de nuit à Kuta , stipulant que le nommé Hanafi avait utilisé une carte de crédit appartenant à une tierce personne.”

L’officier inspecteur en chef de la police de Kuta M. Ario Seno Wimoko signale que Hanifi était en vacances à Bali lorsqu’ il a commis ce délit.
L’incident remonte à la soirée du 7 Aout , au niveau du bar Eikon à Legian lorsqu’une cliente, Rosalinda Octaviani, 22 ans, a constaté que son portefeuille avait disparu de son sac à main et a immédiatement informé les agents chargés de la sécurité du Bar, elle a demandé ensuite à la direction de l’établissement de revoir les images de vidéosurveillance.

“De la séquence CCTV, on a appris que son portefeuille avait été volé par un étranger,” a déclaré mardi, M. Ario .

Quelques minutes plus tard, Rosalinda a reçu dans son portable, un message texte indiquant que sa carte de crédit vient d’être utilisée au “Sky Garden” une boîte de nuit toute proche et qu’une facture de plus de 2 millions Rp ( 152.44 Dollars Us) a été débitée.

Rosalinda se précipita vers “Sky Garden” pour s’enquérir sur celui ou celle qui vient d’utiliser sa carte de crédit. Le caissier du club l’informa que la carte de crédit avait été utilisée par deux étrangers.
À cet instant, l’homme identifié d’avoir utilisé sa carte de crédit s’est approché du caissier alors Rosalinda qui se trouvait toujours là,  a immédiatement alerté la police.

La police a arrêté M. Hanifi dans le bar. “S’il est trouvé coupable, il pourrait faire face à une peine maximale de cinq ans de prison”, a déclaré M. Ario. (EBF)

Repris par A Jabli

Related Posts