7620 inscrits aux épreuves à Sidi Bel Abbès
Les épreuves du bac débutent aujourd’hui et à Sidi Bel Abbès, 7620 candidats, dont 5355  scolarisés, sont attendus dans les centres d’examen, du 2 au 6 juin. Les conditions semblent bien préparées pour permettre aux candidats de passer leur examen dans des conditions favorables. D’après les données de la direction de l’éducation, tous les moyens humains sont disponibles dans les 32 centres d’examen, dont un à la maison d’arrêt de Sidi Bel Abbès, où il est attendu la participation de 140 détenus. Pour cela, un dispositif de 72 observateurs et 165 assistants a été mobilisé. Ces derniers ont pour mission de veiller à ce que tous les candidats soient pris en charge.Et comme chaque année, la direction de l’éducation a opté pour le lycée Azza-Abdelkader pour le regroupement des copies des épreuves. 

S. D (Le temps d’Algérie)

****************************

Le dossier relatif au sponsor de L’USM Bel Abbes par l’entreprise des industries électroniques ENIE vient d’être abordé par le doyen des juges d’instruction près du tribunal de Sidi Bel abbés.

En effet, le directeur général représentant de la SSPA USMBA, Bensenada Sif el Islam Djillali, a été reçu jeudi dernier en compagnie de l’avocat de la société par le juge d’instruction pour être entendu dans cette affaire où la société par actions USMBA est la plaignante .L’objet de la plainte porte selon la requête déposée il y a quelques jours porte sur le détournement et le recel pour lesquels sont accusés le président du directoire qui a dirigé l’USMBA pour une durée de 45 jours et le PDG de l’ENIE. Pour rappel , la SSPA USMBA, qui par son conseil d’administration a estimé être lésé dans le contrat de sponsor passé entre le directoire et l’ENIE, a ordonné le directeur général Mr Bensenada à recourir à la justice pour une action qui vise à défendre les intérêts du club professionnel qui a porté le logo de l’ENIE dans presque tous ses espaces publicitaires (maillots des joueurs et habillage du bus de la société) pour la somme de 1 milliards de centimes durant toute la saison sportive 2012 2013. Les autres parties citées dans cette affaire seront certainement entendues dans les prochains jours.

D.M (Reflexion)