BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Direction de l’éducation : Les poste budgétaires attribués illégalement, gelés

ByMustapha B.

Jan 30, 2012

La liste des 45 postes budgétés affectée,  il y a quelques jours , par le ministère de tutelle  à la direction de l’éducation  vient  d’être gelée sur injonction du premier responsable du secteur a-t-on appris de source  autorisée .   Selon  les premières informations, le quota  de la wilaya aurait été partagé en catimini entre responsables  à savoir des chefs de service et autres chefs de bureau, signale-t-on.  Ayant  eu  vent de cette affaire qui a failli   mettre le feu aux poudres, les services de police judiciaire, saisis par les mécontents, ont entamé une minutieuse enquête qui a abouti sur des dépassements graves   ayant conduit tout naturellement  au gel de la liste en question; sans  pour autant  mettre la main sur le ou les vrais contrevenants .  Pourquoi? aucune information n’ a filtré.    D’après  nos sources, certains chefs de service sont arrivés  même  aux mains  à cause   des  postes dont le ministère aurait rajouté  à la demande de la direction, soit un quota de 40 postes pour justement un brin d’équité mais rien n’y fait. En fait , des responsables friands  aux appétits  inassouvis ont englouti, le  premier et s’apprêtaient  à  dévorer le deuxième quota.

2 thoughts on “Direction de l’éducation : Les poste budgétaires attribués illégalement, gelés”
  1. Que l’on en vienne aux mains parce que l’on n’a pas pu s’entendre sur la façon de se partager les postes, cela résume très clairement toute l’anarchie qui règne dans notre pays. Où se trouve l’autorité de l’Etat? Qu’a-t-on fait des procédures de travail? Où est passé le sens de la responsabilité chez nos Cadres ?

    Partout dans le monde, on désigne aux postes de travail les plus compétents des postulants; pourquoi alors faillir à cette règle? Pourquoi se plaît-on à semer partout la médiocrité?

    Mensonge, démagogie, clientélisme, corruption… où tout cela va-t-il bien nous mener? Est-il vraiment légal ou bien logique ou même possible que l’individu réussisse en portant préjudice à ses prochains? Pourquoi notre Etat assure-t-il toute cette impunité aux contrevenants?

    Les élus sont censés être la voix du peuple; pourquoi s’interdisent-ils alors toute réaction? Notre beau et très cher pays ne mérite-t-il pas autre chose que toute cette anarchie ascendante?

  2. un quota de 40 postes c’est énorme ,il faut absolument régler le problème de chomage les temps sont devenus difficiles pour nos enfants diplomés ici en Algerie.Hier j’ai encore eu une pensée pour nos enfants qui se trouvent de l’autre côté en suivant le show de Marine le pen à la Murielle Robin yallatif salem char kharadj men ainiha.bonne journée à tous

Comments are closed.