A la faveur de la “prière de l’istiska” observée avant hier dans plusieurs mosquées de la wilaya ,Des fortes chutes de pluies parfois sous forme d’averses orageuses continuent d’affecter la région et ce , depuis hier et semblent persister pour les prochaines 48 heures selon le BMS lancé tout à l’heure qui indique que certaines wilayas des hauts plateaux (Naâma, El Bayadh, Tiaret et Laghouat ) et du nord du pays (Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Relizane, Sidi Bel Abbès, Saïda, Chlef, Aïn Défla, Tissemsilt, Tipaza, Alger, Boumerdes, Médéa, Tizi-Ouzou et Béjaïa) seront touchées.Pour les deux cas , les précipitations depasseront les dizaines de mm pour les hauts plateaux et atteindront par endroit jusqu’à 60mm à l’ouest du pays, signale la météo, ces pluies cesseront qu’à partir du mardi avec de fortes chances de voir des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 700 mètres qui accompagneront ces pluies bénéfiques pour les fellahs.
(4 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
قال الله تعالى :
“فقلت استغفروا ربكم إنه كان غفاراً يرسل السماء عليكم مدرَاراً ويمددكم بأموال وبنين ويجعل لكم جنات ويجعل لكم انهاراً” صدق الله العظيم
قال الرسول صلى الله عليه وسلم :-
(من أكثر الإستغفار جعل الله له من كل هم فرجا ومن كل ضيق مخرجا و رزقه من حيث لا يحتسب).
Salut mes frères;
D’un côté, les services de la météo ont fait leurs prévisions et il semble que ces prévisions se trouvent vérifiées presque à 100%.
Et de l’autre, les croyants qui se sont réunis dans les mosquées pour implorer la générosité de Dieu, ont vu 24 H plus tard leur prière exaucée.
A mon sens, il n’a rien à signaler d’anormal.
Et si on peut dire bravo aux Scientifiques, on doit aussi et surtout préciser que les versets (V.10 et 11- S. 71): «J’ai dit: implorez de votre Seigneur votre absolution, Il est absolument absoluteur. Il lâchera alors sur vous en abondance les eaux du ciel », ce n’est pas du n’importe quoi.
Votre ami Hebri.
Dans le verset (10), lire SVP: “Il est infiniment absoluteur”. Merci!
Mr goulou si vous semblez en premier lieu croire uniquement aux previsions climatiques en ignorant totalement la volonté de DIEU c”est vous qui dites n’importe quoi .Meme les meteologues en prevoyant les changements de climat cite DIEU (oua ellaho 3alem) et DIEU dans son livre saint nous recommande de prier (voire salat el iskaa) lors du manque de pluie (fa askina bil ghit) et l’envoye de DIEU QSSSL procedait avec ses fideles à cette priere .Dons que DIEU vous pardonne IL est au dessus de tout meme au dessus de toute science